Compétition

La compétition est lancée au 34e Trofeo Andrea Margutti

Vendredi 17 mars, les séances d’essais qualificatifs du 34e Trophée Margutti ont donné le coup d’envoi officiel de l’événement sur le circuit de karting de South Garda à Lonato, avec plus de 240 pilotes inscrits provenant de 37 pays dans les catégories MINI, OKJ, KZ2, X30 Junior et X30 Senior. Les premières surprises n’ont pas […]


La compétition est lancée au 34e Trofeo Andrea Margutti

Vendredi 17 mars, les séances d’essais qualificatifs du 34e Trophée Margutti ont donné le coup d’envoi officiel de l’événement sur le circuit de karting de South Garda à Lonato, avec plus de 240 pilotes inscrits provenant de 37 pays dans les catégories MINI, OKJ, KZ2, X30 Junior et X30 Senior. Les premières surprises n’ont pas manqué parmi les nombreux protagonistes internationaux de cet événement historique organisé par Parma Motorsport en mémoire du jeune Andrea Margutti.

KZ2 – Bertuca et Vasile prennent le dessus dans les manches.
Pas de surprise en KZ2, où la pole position est revenue au favori du week-end, Cristian Bertuca, qui domine ce début de saison. Il courait avec l’équipe KCS sur une BirelART-TM-Vega et a immédiatement réalisé le meilleur temps de la session 1 et du classement général avec 45.653s. Il devance l’éternel Davide Forè de Renda Motorsport sur une Sodikart-TM de 0.239s et Alex Maragliano de Maranello SRP sur une Maranello-TM de 0.245s. Dans la session 2, le plus rapide a été le coéquipier de Bertuca, le Roumain Daniel Vasile, qui a réalisé un temps à peine supérieur à celui de Bertuca : 45.985s. La surprise est venue de la deuxième performance, réalisée par le jeune Samuele Leopardi, 15 ans, de Zanchi Motorsport sur une CRG-Modena, à seulement 0,002s de Vasile. Le troisième temps a été réalisé par l’Allemand Tim Troger, coéquipier de Maragliano, à 0,245 seconde.

OK-Junior – Les pilotes de l’Est de l’Europe à l’honneur, emmenés par Krutogolov.
Une agréable surprise est représentée par le lineup des pilotes de l’OKJ, qui est composé de nombreux nouveaux noms, et surtout, mais pas seulement, en provenance des pays de l’Europe de l’Est. Le pilote le plus rapide, l’Ukrainien Lev Krutogolov (Borsch Racing/Tony Kart-Iame-Vega), qui a arrêté le chronomètre à 48,048 secondes, a terminé juste devant le Tchèque Tobias Szecsenyi (Hagemann Racing/Exprit-TM) à 0,118 seconde et le Roumain David Cosma Cristofor (KR Motorsport/KR-Iame) à 0,141 seconde du sommet. Le quatrième temps est signé par l’Estonien Hugo Rajamets (Vihur-Team/Exprit-TM) à 0.216s, et le cinquième par le Suédois Fred Saareks (Ward Racing/LN-Vortex) à 0.252s.

MINI Gr.3 – Rousseau est le plus rapide de la séance 1, tandis qu’Esteves est la surprise de la séance 2.
Dans la MINI Gr.3, le Panaméen Gianmatteo Rousseau (Kidix/KR-Iame-Vega) est le plus rapide avec un temps de 52.722s, meilleur temps de la séance 1 et du général, devant les deux autres protagonistes de la catégorie, l’Espagnol Bosco Aria Chavarri (Team Driver/KR-Iame) à 0.01s et son coéquipier roumain Bogdan Cosma-Cristofor, à 0.049s. Riven Esteves (BabyRace/Parolin-Iame) a remporté la session 2 avec un temps de 52,899s et a devancé deux autres protagonistes de la catégorie, Vladimir Ivannikov (Gamoto/EKS-TM) à 0,200s et le Turc Iskender Zulfikari, également avec BabyRace, à 0,308s.

MINI Gr.3 Moins de 10 ans – Le plus rapide est Eskandari-Marandi
Belle surprise en MINI Gr.3 Moins de 10 ans, où le meilleur temps a été réalisé par le Grec Jason Kosmopoulos (Cosmorally/Energy-TM-Vega) dans la séance 1 en 53.473s, alors que le meilleur temps global a été réalisé dans la séance 2 par l’Australien Sebastian Eskandari-Marandi (Tony Kart Racing Team/Tony Kart-Vortex) en 52.872s. Derrière le très jeune Kosmopoulos, l’Estonien Mark Martin Loomets (Gamoto/EKS-TM) termine à la deuxième place, à 0.054s, et le Danois Matteis Stigsen (AF Competition/Parolin-TM) est troisième à 0.096s. Les pilotes les plus rapides de la session 2, après Eskandari-Marandi, sont l’Américain Drew Walz (BabyRace/Parolin-Iame) à 0.131s et l’Italien Niccolò Perico (Energy Corse/Energy-TM) à 0.230s.

X30 Junior – Ferrari décroche la pole pour 0.011s.
En X30 Junior, la pole position a été disputée par l’Italien Riccardo Ferrari (M2 Racing/Tony Kart-Iame-Komet) et le Suisse Tiziano Kuzhnini (Team Driver/Tony Kart-Iame) sur le fil des millièmes de seconde. Finalement, Ferrari l’emporte pour 0,011s. Alberto Fulgori (Fulgori/Tony Kart-Iame) signe le troisième temps, à 0.127s de Ferrari.

X30 Senior – Wurthenberger devance Carenini de 0.002s.
La pole position en X30 Senior s’est jouée à quelques millièmes de seconde. Le pilote allemand Colin Wurthenberger (KGT Motorsport/Tony Kart-Iame-Komet) s’est imposé avec un temps de 48.411s, soit seulement 0.002s de plus que le temps de Danny Carenini (Energy Corse/Energy-Iame). Federico Rossi (PRK/Tony Kart-Iame) prend la troisième place.

Les premières manches.
Les premières manches se sont déroulées dans l’après-midi et se poursuivront tout au long de la journée de samedi. Les premiers vainqueurs sont Riccardo Ferrari en X30 Junior, Cristian Comanducci en X30 Senior, David Cosma Cristofor en OK-Junior, Cristian Bertuca (A-B) et Markus Kajak (C-D) en KZ2.

Le programme du 34e Trophée Andrea Margutti :
Samedi 18 mars : manches qualificatives.
Dimanche 19 mars, retransmission en direct : Préfinales à partir de 14h00, Finales à partir de 15h30, Cérémonie de remise des prix à 18h00.

Info Parma Motorsport


Publié le 18/03/2023

Nos partenaires

Voir tous