Compétition

Louis Cochet découvre la catégorie OK-Junior en 2023

Après deux années d’apprentissage à la dure de la catégorie Mini en Italie, Louis Cochet dispute en 2023 sa 1re saison internationale en OK-Junior. Il pilote pour cela une machine qui a démontré à maintes reprises sa compétitivité l’an dernier, un Sodi/TM d’usine, sous la structure Trèfle Racing de Jean-Philippe Guignet. Il est toujours accompagné […]


Louis Cochet découvre la catégorie OK-Junior en 2023

Après deux années d’apprentissage à la dure de la catégorie Mini en Italie, Louis Cochet dispute en 2023 sa 1re saison internationale en OK-Junior. Il pilote pour cela une machine qui a démontré à maintes reprises sa compétitivité l’an dernier, un Sodi/TM d’usine, sous la structure Trèfle Racing de Jean-Philippe Guignet. Il est toujours accompagné par son mécanicien attitré, Christopher Bureau de One-C. Son fidèle partenaire Zosh, spécialiste de de la trottinette tout-terrain électrique, le soutient dans ce nouveau challenge.

Son programme complet de 18 courses a débuté par une intéressante 17e place (1er Français) lors de la Winter Cup de Lonato. Son immersion en WSK n’a pas été simple avec des effectifs de plus en plus nombreux. Après deux épreuves supplémentaires à Lonato, Louis rejoignait la piste de Franciacorta pour la 2 épreuve de la WSK Super Master Series. Malgré un plateau record de 105 pilotes en OK-Junior, il utilisait l’expérience acquise à Lonato pour réaliser des performances plus valorisantes.

Louis commençait par réaliser le 11e temps de son groupe en qualification, 32e au classement général. Il continuait son apprentissage lors de manches très animées et culminait par une superbe remontée de 8 places dans la 3e course pour atteindre le top 3. Sa progression était ralentie par un accrochage suivi d’un abandon dans le dernier tour de la manche 5. Il pointait cependant 22e avec un gain de 10 places samedi soir. Pressé de bien faire en préfinale, il tentait deux attaques infructueuses en début de course et se retrouvait en queue de peloton. Louis se qualifiait malgré pour la finale, à la 29e position. Il réalisait une belle prestation, malgré un léger déficit en vitesse pure et se battait courageusement pour regagner 11 places en se classement à la 18e position.

18e sur 105 participants, le résultat de Franciacorta montre qu’une étape à été franchie pour le jeune pilote directement issu de la catégorie Mini. La confrontation avec les meilleurs porte ses fruits dans la construction de son expérience. A suivre dans moins de deux semaines à Sarno pour le 3e rendez-vous de la WSK Super Master Series.

Info Kartcom / Photos © KSP


Publié le 21/02/2023

Nos partenaires

Voir tous