Compétition

Le Rotax Winter Trophy USA atteint de nouveaux sommets en 2023

La deuxième édition du Rotax Winter Trophy a fait mouche en 2023, faisant passer la série de deux manches à un total de 100 inscriptions. Avec une augmentation de 66,6 % des participants par rapport à la première édition du Rotax MAX Challenge Winter Trophy USA en Floride l’année dernière, l’intérêt pour le championnat a […]


Le Rotax Winter Trophy USA atteint de nouveaux sommets en 2023

La deuxième édition du Rotax Winter Trophy a fait mouche en 2023, faisant passer la série de deux manches à un total de 100 inscriptions. Avec une augmentation de 66,6 % des participants par rapport à la première édition du Rotax MAX Challenge Winter Trophy USA en Floride l’année dernière, l’intérêt pour le championnat a vu des pilotes venir de 14 nations différentes pour se disputer les titres et les billets pour les Grandes Finales du RMC.

Les deux manches ont eu lieu en Floride une fois de plus pour lancer la saison de course Rotax aux États-Unis. La première manche du Winter Trophy s’est déroulée au tout nouveau Piquet Entertainment & Race Park à Loxahatchee du 27 au 29 janvier, tandis que la deuxième manche s’est déroulée au Orlando Kart Center du 3 au 5 février. Ce fut un autre grand événement avec des courses passionnantes, alors que les concurrents se sont battus jusqu’à la toute dernière finale pour devenir le champion de la série pour 2023. Les fans de course ont pu suivre la série en ligne via le réseau Kart Chaser sur YouTube, s’ils ne pouvaient pas être là en personne. La voix des Grandes Finales Rotax, Henry Beaudette, a ajouté à l’excitation de l’événement.

Les anciens pilotes de Formule 1 Rubens Barrichello et Antonio Pizzonia ont rejoint la grille de départ pour tenter de représenter à nouveau le Brésil à la RMCGF. Toutefois, c’est Barrichello qui a remporté le titre devant le vainqueur de l’an dernier, Pizzonia, dans la catégorie DD2 Masters. Eduardo Barrichello a également remporté la catégorie Senior MAX, ajoutant ainsi aux célébrations familiales et espérant améliorer son classement dans le top 5 lors de la RMCGF au Portugal en 2022. L’Équateur a touché le jackpot en faisant monter sur la plus haute marche du podium deux champions de la série, Julian Rivera et Francisco Paredes, ainsi que l’Américain Kai Johnson et le Canadien Gianluca Savaglio, qui a remporté la catégorie Rotax DD2 pour son retour bienvenu dans le programme de la série.

Au total, six billets pour les Grandes Finales 2023 du CMR ont été attribués aux gagnants du Rotax Winter Trophy USA qui représenteront leur pays en décembre prochain lorsque le prestigieux événement de karting Rotax retournera sur le site très populaire de Sakhir au Circuit International de Bahreïn.

MICRO MAX – Julian Rivera (ECU)
MINI MAX – Kai Johnson (USA)
JUNIOR MAX – Francisco Paredes (ECU)
SENIOR MAX – Eduardo Barrichello (BRA)
DD2 MASTER MAX – Rubens Barrichello (BRA)
DD2 MAX – Gianluca Savaglio (CAN)

Info BRP-Rotax / Photos © Tim Eno


Publié le 11/02/2023

Nos partenaires

Voir tous