Compétition

Truchot démarre fort en 2023

Après sa première saison en Italie l’an dernier dans la catégorie internationale Mini Gr.3, le jeune Franco-Américain Alessandro Truchot poursuit son apprentissage européen avec Parolin Motorsport en 2023. Une nouveauté réglementaire lui permet de briller chez les moins de 10 ans en Mini U10 et de renforcer son expérience de la course en tête avec […]


Truchot démarre fort en 2023

Après sa première saison en Italie l’an dernier dans la catégorie internationale Mini Gr.3, le jeune Franco-Américain Alessandro Truchot poursuit son apprentissage européen avec Parolin Motorsport en 2023. Une nouveauté réglementaire lui permet de briller chez les moins de 10 ans en Mini U10 et de renforcer son expérience de la course en tête avec des résultats très positifs.

Alessandro avait d’abord repris le volant aux États-Unis mi-janvier dans la SKUSA Winter Series où il passait dans la catégorie supérieure en Mini Swift. Lors de son premier week-end sur le circuit de Homestead Miami, il jouait les premiers rôles avec une pole position et un podium sur les deux rounds et occupait la 1re place du classement provisoire.

Il se dépêchait ensuite de traverser l’Atlantique pour retrouver le circuit de Lonato en Italie et l’équipe Parolin Motorsport. Lors de la WSK Champions Cup, il prenait ses marques en Mini U10 et affichait déjà un excellent rythme dans le top 10. Conforté par cette course d’ouverture, il abordait la semaine suivante le 1re épreuve de la WSK Super Master Series en présence d’un plateau encore plus relevé. Les conseils de son coach Lorenzo Travisanutto, multiple Champion du Monde, l’aidaient à poursuivre sa progression.

Alessandro ouvrait cette compétition internationale en pole position et ajoutait deux victoires de manches à son score pour rester en tête de la catégorie. Dimanche matin, la préfinale A se passait moins bien. Victime d’une attaque inconsidérée dès le départ, il perdait plusieurs places et devait se battre vigoureusement pour franchir la ligne d’arrivée au 8e rang. Une pénalité le renvoyait ensuite en 17e position. Alessandro se reconcentrait pour la finale et livrait une superbe prestation dans le top 5 de la course. Il s’en fallait de peu, 43 millièmes de seconde seulement, pour qu’il ne s’empare de la 3e position dans le dernier tour.

Bien placé au classement provisoire de la WSK Super Master Series avant la prochaine épreuve de Franciacorta du 16 au 19 février, Alessandro aura pour ambition de poursuivre l’évolution encourageante de ce début de saison.

Info Kartcom / Photos © KSP


Publié le 09/02/2023

Nos partenaires

Voir tous