Compétition

Cérémonie de remise des prix de la saison FIA Karting 2022

La cérémonie de remise des prix FIA Karting s’est déroulée en Italie à Bologne, samedi 10 décembre dans la continuité de l’Assemblée Générale annuelle de la Fédération Internationale de l’Automobile, du Conseil Mondial du Sport Automobile et de la remise des prix FIA. Les Champions FIA Karting 2022 ont été célébrés dans le cadre superbe […]


Cérémonie de remise des prix de la saison FIA Karting 2022

La cérémonie de remise des prix FIA Karting s’est déroulée en Italie à Bologne, samedi 10 décembre dans la continuité de l’Assemblée Générale annuelle de la Fédération Internationale de l’Automobile, du Conseil Mondial du Sport Automobile et de la remise des prix FIA. Les Champions FIA Karting 2022 ont été célébrés dans le cadre superbe du Palazzo Re Enzo.

Environ 180 invités étaient présents à la mi-journée pour le cocktail précédant la remise des prix et le déjeuner. Parmi les champions et leurs accompagnateurs, le Président de la FIA Mohammed Ben Sulayem, le Vice-Président de la FIA pour le sport Robert Reid, le Président de l’Automobile Club d’Italie Angelo Sticchi Damiani, le Président de la Commission FIA Karting Akbar Ebrahim et le Vice-Président de la Commission FIA Karting John Ryan ont tenu à honorer de leur présence la cérémonie spécialement dédiée au karting.

Lors de son discours, le Président de la FIA Mohammed Ben Sulayem rappelait que le kart est une plateforme indispensable pour les pilotes désireux de se forger une expérience dès leur plus jeune âge avec l’espoir d’évoluer plus tard en sport automobile, mais que c’est aussi une discipline à part entière pratiquée par de nombreux pilotes à travers le monde dans les catégories Senior et dont les meilleurs sont des professionnels. À l’unisson avec Akbar Ebrahim, il saluait l’entrée en piste de la catégorie OK-N destinée à rendre le karting plus accessible dans tous les pays.

Déjà récompensés lors de la remise des prix de la FIA la veille, les trois Champions du Monde FIA Karting 2022 étaient célébrés devant leurs pairs. Le Suédois Viktor Gusfasson titré en KZ, le Brésilien Matheus Morgatto en OK et le Thaïlandais Enzo Tarnvanichkul en Junior se retrouvaient de nouveau sous les feux des projecteurs. Les quatre Champions d’Europe, Kean Nakamura-Berta (JPN) en OK, Anatoly Khavalkin, excusé, en Junior, Paolo Ippolito (ITA) en KZ et Tom Leuillet (FRA) en KZ2 ont ensuite reçu leurs Coupes. La cérémonie récompensait également le vainqueur de la Coupe du Monde KZ2 Arthur Carbonnel (FRA), le vainqueur de la Super Coupe Internationale Masters KZ2 Thomas Letailleur (FRA), absent, et les trois premiers du Trophée Académie FIA Karting : Arthur Dorison (FRA), Guillaume Bouzar (LUX) et Matias Orjuela (COL).

Le Trophée du Meilleur Évènement de la saison 2022 a été remis à l’équipe d’organisation du circuit de Franciacorta, en Italie, pour la 4e épreuve du Championnat d’Europe FIA Karting – OK et OK-Junior en juillet dernier.

Au cours de la cérémonie, les invités ont procédé au vote du concours photographique 2022 après avoir pu apprécier la qualité des cinq photos sélectionnées. L’Espagnol Rodriguez Eduardo Cartaña a remporté le 15e Trophée de la “Meilleure photo de l’année FIA Karting“.

Cliquez ici pour voir la galerie d’images de la cérémonie de remise des prix 2022 de la FIA Karting.

Cliquez ici pour voir la galerie d’images de la cérémonie de remise des prix de la FIA 2022.

Info FIA Karting / Photo © FIA – DPPI


Publié le 13/12/2022

Nos partenaires

Voir tous