Compétition

Elliott Vayron – un septième podium en F4 pour conclure une saison positive

Avec un total de sept podiums et de 14 arrivées dans le top-5 en l’espace de 21 courses, Elliott Vayron a fait partie des pilotes les plus réguliers aux avant-postes sur l’ensemble de l’année 2022 du Championnat de France F4. Il a aussi fait preuve de panache en de multiples occasions, à l’image de cette […]


Elliott Vayron – un septième podium en F4 pour conclure une saison positive

Avec un total de sept podiums et de 14 arrivées dans le top-5 en l’espace de 21 courses, Elliott Vayron a fait partie des pilotes les plus réguliers aux avant-postes sur l’ensemble de l’année 2022 du Championnat de France F4. Il a aussi fait preuve de panache en de multiples occasions, à l’image de cette 2e place qu’il est allé chercher lors de ce dernier meeting de la saison sur le circuit Paul Ricard.

Dans le bon rythme dès les essais libres où il signait le 2e meilleur temps, Elliott Vayron se montrait un peu déçu de sa 5e position obtenue à l’issue des essais qualificatifs. “Le réglage aérodynamique ne s’est pas avéré optimum,” avouait Elliott. “J’aurais préféré une meilleure place pour la Course 1, d’autant que deux pilotes se sont accrochés juste devant moi peu après le départ. J’ai dû partir en tête à queue en cherchant à les éviter. Je suis reparti 24e et dernier, avant de remonter 8e. Ce fut certes une course excitante avec beaucoup de dépassements, mais l’objectif était de me battre pour le podium au regard de mon niveau de performances.”

Parti 6e en Course 2, le jeune espoir français de la FFSA Academy a encore démontré sa combativité en progressant sans cesse au fil des tours. “Dans le dernier virage, j’ai senti que j’avais une opportunité de monter à nouveau sur le podium. J’ai tenté un dépassement au freinage et c’est passé. J’ai même récupéré la 2e place, l’un de mes adversaires ayant été pénalisé.”

En Course 3, mes pneumatiques ont commencé à donner des signes de faiblesse et je n’ai malheureusement pas réussi à améliorer ma place de départ, la cinquième.” Finalement, Elliott s’est classé 4e derrière trois pilotes plus expérimentés que lui au classement final du Championnat de France F4-FIA. En tant que 2e meilleur français, Elliott s’est vu inviter au Japon par la Fédération Française du Sport Automobile, afin de découvrir la Honda Racing School et le célèbre circuit de Suzuka. “Ce fut une expérience enrichissante et une belle manière de finir cette saison de F4, avant de me lancer de nouveaux challenges…”

Info Kartcom / Photos © KSP – Guillaume Veuve


Publié le 27/10/2022

Nos partenaires

Voir tous