Compétition

Les karts électriques de compétition Blue Shock Race de dernière génération

Actuellement, déjà 8 pays accueillent des compétitions et organisent des championnats impliquant des karts de compétition électriques Blue Shock Race, et 4 autres pays se préparent à lancer de telles compétitions lors de la prochaine saison. En 2023, les principaux événements et championnats de course auront lieu à Monaco, au Mexique, au Japon, au Danemark, […]


Les karts électriques de compétition Blue Shock Race de dernière génération

Actuellement, déjà 8 pays accueillent des compétitions et organisent des championnats impliquant des karts de compétition électriques Blue Shock Race, et 4 autres pays se préparent à lancer de telles compétitions lors de la prochaine saison. En 2023, les principaux événements et championnats de course auront lieu à Monaco, au Mexique, au Japon, au Danemark, en Belgique, en Grèce et en Australie.

Des karts électriques dans toutes les catégories
À l’heure actuelle, de plus en plus de personnes choisissent non seulement d’essayer les karts électriques, mais aussi de participer à des compétitions sur une saison complète. Au cours des 6 dernières années, Blue Shock Race a mis au point des solutions de course complètes pour les unités de puissance de 1,5kW destinées aux enfants de 4 à 7 ans, de 7kW pour les enfants de 7 à 11 ans et de 18kW pour les adolescents et les juniors de 12 à 15 ans, jusqu’aux unités de puissance les plus puissantes de 25kW et 25kW+ pour les pilotes de 15 ans et plus, où la version de course maximale assure une puissance constante de 33kW (45HP), ce qui équivaut aux classes de kart les plus puissantes.

Le principal avantage que de plus en plus de pilotes commencent à apprécier est qu’ils peuvent installer le système de kart électrique BSR sur n’importe quel châssis de kart standard existant en 20 à 30 minutes, ce qui leur permet de continuer à représenter leur marque et leur équipe.

C’est un monde complètement différent – c’est impressionnant“.

Une grande partie de la société de karting ne le comprend pas ou ne veut pas l’accepter, mais tous ceux qui ont essayé une fois, demandent où l’on peut participer aux compétitions et où l’on peut acquérir un kart. En testant la version la plus puissante des karts BSR le week-end dernier, le pilote lituanien Kaujus Siksnelis a admis après la course : “C’est un monde complètement différent – c’est impressionnant !” Ce sont des conclusions simples de la part des pilotes de course qui essaient cette technologie pour la première fois.

Un entretien proche de zéro
Beaucoup sont effrayés par le prix, qui est légèrement plus élevé que d’habitude, mais il faut tenir compte du fait que les coûts d’entretien pendant les 3 premières années qui suivent l’achat sont très faibles. Aucune réparation ou amélioration n’est nécessaire pour conserver les performances.

Un autre aspect qui décourage les acheteurs potentiels est la batterie. Ces préoccupations sont éliminées par le fait qu’au cours des 6 dernières années, un seul client a remplacé la batterie. Lorsqu’un client souhaite remplacer la batterie, BSR est prêt à racheter la batterie existante, car elle peut encore être utilisée dans des systèmes de moindre puissance, par exemple des systèmes d’accumulation d’énergie solaire, ce qui permet de continuer à utiliser la batterie pendant encore 10 à 15 ans.

L’éducation est la clé
Il s’agit d’une technologie de dernière génération, qui n’est pas encore comprise dans l’industrie du karting. L’une des missions de Blue Shock Race est non seulement de créer ces technologies mais aussi d’éduquer le public.

Les changements demandent du temps, mais grâce à la jeune génération et aux changements dans l’industrie automobile, le monde change lentement, et ceux qui seront les premiers à suivre ces nouvelles tendances en profiteront le plus, alors que ceux qui résisteront le plus longtemps à ces tendances, auront des problèmes d’adaptation plus tard.

Blue Shock Race souhaite inviter à rejoindre la course électrique tous ceux qui sont unis non seulement par leur passion pour la course, mais aussi par leur engagement à offrir un meilleur avenir grâce à la course.

Pour démontrer les capacités technologiques et l’expérience des derniers karts, la société Blue Shock Race a créé une vidéo audacieuse, dans laquelle 3 pilotes de course livrent des karts électriques en 60 secondes à un garçon, qui vient de les commander. Par cette vidéo, BSR affirme sa capacité à livrer les karts électriques BSR 2.2 et leurs unités de puissance.

Info, photos et vidéo Blue Shock Race


Publié le 20/10/2022

Nos partenaires

Voir tous