Compétition

VF Motorsport Driver Academy : moisson de performances en F4 France

Les pilotes VF Motorsport Driver Academy, la structure de coaching de Vincent Fraïsse ont enregistrés des résultats intéressants lors des récentes épreuves du Championnat de France F4 avec quelques podiums à la clé. « Jeronimo Berrio et Matteo Villagomez ont franchi une étape importante depuis l’été », a déclaré Vincent Fraïsse. « Nous avons beaucoup […]


VF Motorsport Driver Academy : moisson de performances en F4 France

Les pilotes VF Motorsport Driver Academy, la structure de coaching de Vincent Fraïsse ont enregistrés des résultats intéressants lors des récentes épreuves du Championnat de France F4 avec quelques podiums à la clé.

« Jeronimo Berrio et Matteo Villagomez ont franchi une étape importante depuis l’été », a déclaré Vincent Fraïsse. « Nous avons beaucoup travaillé sur simulateur avant la rentrée. L’entraînement physique quotidien et la préparation mentale assurée par leur coach respectif ont également montré leur efficacité. Les résultats obtenus depuis Spa-Francorchamps sont prometteurs. Je dois avouer que je suis satisfait de leur évolution et ravi de pouvoir leur apporter tout ce dont ils ont besoin pour progresser. J’ai également le plaisir de débuter une collaboration avec un nouveau pilote, Antoine Fernande, qui arrive directement en F4 cette année. Nos objectifs concernent la saison prochaine ».

A Spa Francorchamps, le Colombien Jeronimo Berrio montait sur le podium de la course 2 tandis que l’Equatorien Mateo Villagomez terminait 4 e . Les choses se passaient moins bien à Lédenon, mais Berrio retrouvait de la performance à Valencia (ESP) avec un top 5 en course 1 et une 2 e place en course 2.

Villagomez poursuivait par ailleurs son expérience en Prototype Cup Germany au volant d’une LMP3 Duqueine D08 du team Rinaldi Racing qu’il partage avec Oscar Tunjo. Lors de la dernière épreuve au Lausitzring, ils terminaient
4e de la course 1 sous la pluie et atteignent la 2e position en course 2.

Antoine Fernande a rejoint la VFMDA en Championnat de France F4. Il relève un beau défi pour sa première année en compétition sans expérience préalable en karting. Vincent l’aide à combler le plus rapidement possible son déficit de pilotage et note déjà une évolution intéressante sur le plan de la vitesse pure.

Les prochains rendez-vous seront les deux épreuves d’affilée de la FRECA pour le Colombien Nicolás Baptiste à Barcelona (ESP) et au Mugello (ITA), tandis que le Championnat de France F4 connaîtra son dénouement au Castellet.

Le Suisse Diego Gama est la nouvelle recrue de VFMDA en karting. Vice-Champion du Vega Trofeo en X30 Junior, il se prépare maintenant sous les conseils de Vincent Fraïsse pour le rendez-vous mondial IAME, l’IWF 22 qui
aura lieu au Mans du 18 au 23 octobre prochain. D’origine portugaise et âgé de 14 ans, il pilote un Parolin/IAME au sein du team Spirit Racing de Ken Allemann.

Contactez Vincent Fraïsse au +33 777 981 781 ou par mail : vfmda75@gmail.com

Info VFMDA – Kartcom / Photos © KSP – Guillaume Veuve


Publié le 06/10/2022

Nos partenaires

Voir tous