Compétition

2 nouveaux top-10 pour Cabanelas à Spa

Rapidité, détermination et combativité sont assurément les adjectifs qui qualifient le mieux la prestation de Dario Cabanelas à Spa Francorchamps, un lieu qu’il a découvert avec enthousiasme. “Je comprends mieux la réputation dont bénéficie le circuit ! Le tracé est incroyable,” avouait Dario, le pilote du Championnat de France F4 certifié FIA. “J’y ai pris […]


2 nouveaux top-10 pour Cabanelas à Spa

Rapidité, détermination et combativité sont assurément les adjectifs qui qualifient le mieux la prestation de Dario Cabanelas à Spa Francorchamps, un lieu qu’il a découvert avec enthousiasme. “Je comprends mieux la réputation dont bénéficie le circuit ! Le tracé est incroyable,” avouait Dario, le pilote du Championnat de France F4 certifié FIA. “J’y ai pris beaucoup de plaisir et je suis satisfait du niveau de performance que j’ai atteint en Belgique.” En effet, dès les premiers essais privés, le jeune espoir suisse a évolué en haut des feuilles de classement, terminant 3e des deux dernières séances le mercredi.

J’étais vraiment confiant à l’heure de la séance de qualification. Malheureusement, j’ai dû composer avec une monoplace assez survireuse. Elle a mis plusieurs tours avant d’être vraiment efficace. J’ai également été pris dans le trafic et j’ai dû attendre le tout dernier tour pour signer mon meilleur temps ! J’étais vraiment déçu de manquer le top-10 pour 8 petits centièmes et de ne pas pouvoir prétendre à la grille inversée pour la Course 2.”

Parti 11e en Course 1, Dario se retrouve impliqué dans l’accrochage du départ et plonge en queue de peloton avec une voiture endommagée. Il sera obligé de se contenter de la 19e position. Dans la Course 2, il va enfin pouvoir montrer sa pointe de vitesse. Avec le 2e meilleur temps en course, il accède à la 8e position. “Dès le départ, j’ai pris la roue du leader du Championnat et nous sommes remontés ensemble. Dommage que nous avons dû passer plusieurs minutes derrière la voiture de sécurité à la mi-course, sinon je pense que le top-5 était possible.”

Parti 10e en Course 3 selon le classement des meilleurs 2e tours de la séance de qualification, Dario se livre à nouveau à une belle course d’attaque. Mais une fois de plus, des incidents ont obligé les pilotes à parcourir plusieurs tours derrière le safety-car. C’est à nouveau en 8e position que le pilote de la structure DADD franchit l’arrivée. “Je n’ai pas marqué autant de points que je l’aurais souhaité à Spa Francorchamps et je n’ai pu que conserver ma 8e place au classement provisoire du Championnat. Mais je me sens vraiment en confiance actuellement et je suis sûr de pouvoir obtenir de bien meilleurs résultats lors des trois épreuves qu’il reste à courir.”

Info Kartcom / Photos © KSP – Guillaume Veuve


Publié le 04/08/2022

Nos partenaires

Voir tous