Compétition

Finale folle en OK-Junior : Przyrowski vainqueur, Khavalkin Champion

20 tours étaient au programme de la dernière finale du Championnat d’Europe FIA Karting – OK-Junior sur la piste de Franciacorta. Le thermomètre affichait 30° et le temps était radieux. Anatholy Khavalkin (Parolin/TM) et Jan Przyrowski (Tony Kart/Vortex) se partageaient la 1re ligne tandis que le titre allait se jouer entre Khavalkin (70 points) et […]


Finale folle en OK-Junior : Przyrowski vainqueur, Khavalkin Champion

20 tours étaient au programme de la dernière finale du Championnat d’Europe FIA Karting – OK-Junior sur la piste de Franciacorta. Le thermomètre affichait 30° et le temps était radieux. Anatholy Khavalkin (Parolin/TM) et Jan Przyrowski (Tony Kart/Vortex) se partageaient la 1re ligne tandis que le titre allait se jouer entre Khavalkin (70 points) et Nathan Tye (Sodi/TM) 64 points et 11e sur la grille.

Après un départ mouvementé, Kirill Kutskov (Birel ART/TM) virait en tête au 1er tour, Tye était 4e et Khavalkin 5. Au 3e tour, Tye s’emparait de la 1re place devant Kutskov, Jimmy Helias (Tony Kart/Vortex), Khavalkin revenait 4e devant Przyrowski et Guillaume Bouzar (Tony Kart/Vortex). Au 5e tour, Khavalkin repassait en tête, mais Helias le remplaçait aussitôt. Tye était retombé 8e. Kutskov et Tarnvanichkul renonçaient après un accrochage. Khavalkin menait toujours face à Przyrowski, Bouzar, Zac Drummond (Parolin/TM) et Tye talonné par Helias. Parti dernier, Thomas Strauven (Tony Kart/Vortex) était revenu 7e (+29 pl).

Przyrowski passait en tête au 11e passage, puis Bouzar était 2e devant Khavalkin. Son équipier Drummond suivait Khavalkin comme un ange gardien. Bouzar s’emparait brièvement des commandes avant d’être envoyé dans le décor. Drummond passait en tête, puis Przyrowski le relayait. Tye remontait 4e et finissait par attaquer Khavalkin à 2 tours du but. Tye était ensuite sous la pression d’Helias qui passait 3e dans le dernier tour. Les deux pilotes s’accrochaient et renonçaient. Cela faisait les affaires de Khavalkin qui terminait 3e et remportait le titre européen. Przyrowski gagnait la course devant Drummond. Lewis Wherell (Exprit/TM) et Strauven (+31 pl) complétaient le top 5 devant Marcus Saeter (Tony Kart/Vortex) remonté de 28 places. Maxens Verbrugge (KR/Iame) terminait 10e (+16 pl) tandis que Jules Caranta (Energy/TM) perdait une partie du bénéfice de sa remontée à cause d’une pénalité qui le reléguait 14e. La moitié du plateau ne ralliait pas l’arrivée de cette finale de folie.

Info Kartcom / Photo © KSP


Publié le 10/07/2022

Nos partenaires

Voir tous