Compétition

RMC Euro Trophy entame la 2e moitié de la saison à Mariembourg

L’excitation monte dans le Rotax MAX Challenge Euro Trophy. Le week-end prochain, le championnat international du motoriste autrichien ouvrira la seconde moitié de la saison. Plus de 160 pilotes se retrouveront au Karting Des Fagnes à Mariembourg, en Belgique. Sur la piste située à 160 km à l’ouest du traditionnel circuit de Spa-Francorchamps, les organisateurs […]


RMC Euro Trophy entame la 2e moitié de la saison à Mariembourg

L’excitation monte dans le Rotax MAX Challenge Euro Trophy. Le week-end prochain, le championnat international du motoriste autrichien ouvrira la seconde moitié de la saison. Plus de 160 pilotes se retrouveront au Karting Des Fagnes à Mariembourg, en Belgique.

Sur la piste située à 160 km à l’ouest du traditionnel circuit de Spa-Francorchamps, les organisateurs s’attendent à des courses passionnantes dans la dernière ligne droite de la série de courses de haut niveau.

La saison de course du Rotax MAX Challenge Euro Trophy progresse à un rythme rapide. Après l’ouverture de la saison à Genk, en Belgique, et la première course de la deuxième manche au Val d’Argenton, en France, la troisième étape du calendrier s’annonce comme un autre week-end compétitif pour le plateau international. Le parcours de 1 366 mètres de long de Mariembourg devrait offrir des conditions optimales pour ses débuts dans la série. Des plateaux complets promettent beaucoup d’excitation pour le début de la seconde moitié de l’année de course.

Boaz Maximov (Bouvin Power) prend le départ du Rotax Mini MAX avec un net avantage dans les points. Jusqu’à présent, le pilote néerlandais a été en mesure de remporter trois des quatre courses et est donc également considéré comme le favori devant Paul Schoen (MH Racing). En Junior MAX, Ethan Jeff-Hall (Strawberry Racing) a également réalisé de bonnes performances lors des deux premiers événements de l’année. Le pilote britannique a également enregistré trois victoires de course à son actif et est désormais le leader du championnat devant Scott Marsh (Dan Holland Racing).

Le peloton des seniors Rotax est beaucoup plus serré. Kai Rillaerts (JJ Racing) occupe actuellement la première place du classement – mais au cours de la saison, le pilote belge ne s’est pas présenté seul au sommet. Sean Butcher (KR Sport) s’est également illustré par une performance impressionnante lors de l’ouverture de la saison à Genk et n’est actuellement qu’à deux points du protégé de JJ Racing.

Dans le classement DD2, Mark Kimber (Strawberry Racing) a jusqu’à présent été convaincant sur toute la ligne. Après de bonnes performances à Genk et au Val d’Argenton, le pilote anglais devance nettement Petr Bezl (KSCA Sodi Europe). Denis Thum (Kraft Motorsport) a également tenu son rang en DD2 Masters avec des ambitions de titre claires jusqu’à présent et est naturellement considéré comme l’un des favoris à Mariembourg.

Les catégories Rotax Project E20 seront particulièrement passionnantes sur le parcours difficile de la Belgique. Les classements des karts électriques seront finalisés ce week-end alors que les premières décisions du Trophée Euro RMC détermineront les champions de cette année. Thijs Stevens démarre dans la catégorie E20 Juniors en tant que numéro un de la série après avoir remporté les deux manches précédentes. Dans la catégorie E20 seniors, Luca Koester (Kraft Motorsport) est également le leader du classement général. Les deux pilotes de la classe ont reçu le forfait de course ” arrive et conduit ” du Rotax Project E20 pour leurs victoires antérieures à l’événement de l’EMCR.

De chez vous, le rugissement des moteurs à Mariembourg peut être suivi en ligne sur www.rotaxmaxchallenge-eurotrophy.com à partir de vendredi après-midi, avec un chronométrage en direct et une couverture en livestream à partir de samedi matin. Les deux dernières courses des meilleurs pilotes le dimanche seront le point culminant du week-end de course.

L’application Rotax Global fournit toutes les informations sur le RMCET et le lien direct vers la couverture en direct de Belgique. Elle peut être téléchargée gratuitement sur l’App Store ainsi que sur Google Play.

Info BRP-Rotax / Photo © Nina Megger


Publié le 08/07/2022

Nos partenaires

Voir tous