Compétition

Van Walstijn remporte la finale KZ et Ippolito le Championnat

Pedro Hiltbrand (Birel ART/TM) occupait la 1re place sur la grille de départ de la finale du Championnat d’Europe FIA Karting – KZ à Cremona avec une belle opportunité de disputer le titre. 4e et 5e sur la grille, Paolo Ippolito (KR/Iame) et Matteo Vigano (Birel ART/TM) étaient en lice pour le championnat tandis que […]


Van Walstijn remporte la finale KZ et Ippolito le Championnat

Pedro Hiltbrand (Birel ART/TM) occupait la 1re place sur la grille de départ de la finale du Championnat d’Europe FIA Karting – KZ à Cremona avec une belle opportunité de disputer le titre. 4e et 5e sur la grille, Paolo Ippolito (KR/Iame) et Matteo Vigano (Birel ART/TM) étaient en lice pour le championnat tandis que la situation était moins favorable pour Emilien Denner (Sodi/TM) en 16e position. Le soleil était toujours bien présent dans le ciel bleu de Cremona et la température se maintenait à plus de 30°. En première ligne, Senna van Walstijn (Sodi/TM) constituait un élément clé de la compétition, suivi par Juho Valtanen (Tony Kart/Vortex).

Hiltbrand perdait du terrain au départ et pointait 8e alors que van Walstijn s’échappait en tête. Ippolito était 2e à 1’’, suivi par Simo Puhakka (Tony Kart/Vortex) et Valtanen, avec Vigano 5e. Jérémy Iglesias (CRG/TM) pointait 6e et Denner 14e. Adrien Renaudin (Tony Kart/Vortex) avait repris 3 places au 20e rang. Ippolito se rapprochait à 6 dixièmes du leader van Walstijn qui réagissait. Hiltbrand passait 6e devant Iglesias.

A la mi-course, van Walstijn accentuait son avance face à Ippolito, leader provisoire du championnat. Denner et Stan Pex (KR/TM) s’accrochaient et abandonnaient dans le 16e tour. Hiltbrand parvenait à rentrer dans le top 5 alors que Puhakka renonçait. Ce changement plaçait Vigano à la 2e place du championnat devant van Walstijn, leader de la finale avec une confortable avance face à Ippolito. La bataille était intense pour la 3e position entre Vigano, Valtanen et Hiltbrand en pleine remontée. Van Walstijn remportait une fantastique victoire avec un écart de 4,4’’ et Ippolito devenait Champion d’Europe grâce à sa 2e position. Vigano assurait la 3e place de la course et la 2e du championnat. Valtanen et Hiltbrand complétaient le top 5 devant Iglesias. Yohan Sogeul (Oberon/TM) terminait 17e devant Renaudin. Louis Bonsaudo (Intrepid/TM) finissait 26e.

Info Kartcom / Photos © KSP


Publié le 19/06/2022

Nos partenaires

Voir tous