Compétition

Junior Karting : Matthéo Dauvergne progresse dans l’adversité

Malgré quelques aléas dont il se serait bien passé, le plus jeune des Juniors du Championnat de France a fait appel à sa grande capacité d’évolution lors du 2e meeting de la saison qui s’est déroulé à Salbris. Ses performances lors des phases finales ne sont pas passées inaperçues et laissent présager de belles prestations […]


Junior Karting : Matthéo Dauvergne progresse dans l’adversité

Malgré quelques aléas dont il se serait bien passé, le plus jeune des Juniors du Championnat de France a fait appel à sa grande capacité d’évolution lors du 2e meeting de la saison qui s’est déroulé à Salbris. Ses performances lors des phases finales ne sont pas passées inaperçues et laissent présager de belles prestations dans les manches à venir au volant d’un Exprit / Vortex dont il apprécie de plus en plus le fonctionnement.

Pourtant, le week-end n’avait pas très bien commencé avec une 11e position en qualification plutôt décevante par rapport aux capacités qu’il avait affichées jusque-là. Matthéo avait suivi à contrecœur la tendance actuelle de chercher avant tout la bonne aspiration pendant la séance chronométrée. Cette stratégie sans doute efficace dans certains cas, laisse trop de place à l’incertitude dans le peloton et cela ne lui convient pas pour l’instant.

Matthéo ne voyait pas l’arrivée de la première manche qualificative. Il devait renoncer à mi-course, victime d’un accrochage malencontreux. Son mental de battant lui permettait de se lancer dans un retour vers le haut du classement dès la manche suivante. Il regagnait ainsi 7 places depuis la 20e position tout en étant parmi les plus rapides. Il travaillait avec les coachs de la FFSA Academy pour affiner son pilotage. Cela lui permettait notamment de mieux gérer ses entrées en virage afin d’être plus efficace en sortie. Matthéo intégrait rapidement cette nouvelle attitude et en récoltait tout de suite les fruits.

Dimanche matin, il prenait le départ de la préfinale au fond du peloton en 17e position. Pilote le plus rapide en piste malgré ses nombreux dépassements, il atteignait la 9e place sur la ligne. Matthéo se battait avec la même énergie en finale. Il rentrait dans le top 5 à mi-course et entamait un long duel avec un de ses rivaux, une bagarre qui les a sans doute ralentis tous les deux. Il pouvait être satisfait de sa remontée finale en 4e position qui le faisait progresser au 9e rang du classement.

Fort de son aptitude à comprendre et mettre en application les conseils qu’on lui donne, Matthéo compte bien sur les leçons de Salbris pour se mettre en évidence lors de la prochaine épreuve du Championnat de France Junior sur un circuit qu’il aime bien, celui d’Aunay-les-Bois, du 22 au 24 avril.

Conscient de ce qu’il leur doit, Matthéo remercie chaleureusement ses partenaires :
MI Jardivert
SH2M
Allianz Assurance – Jean-Charles Des Guerrots
Gérard Prévost Combustibles
Avenir ISO
DR Terrassement

Info Kartcom / Photos © KSP – Guillaume Veuve


Publié le 14/04/2022

Nos partenaires

Voir tous