Compétition

Circuit d’Adria: la fermeture pourrait s’étendre sur plusieurs années

Visiblement bien informée, la presse italienne évoque un délai très long avant la résolution du conflit financier qui a conduit à la fermeture soudaine du circuit d’Adria (Auto et Karting) en janvier 2022. L’affaire parait bien compliquée entre les différentes parties impliquées Bioitalia et F&M qui gérait le site après la faillite du fonds immobilier […]


Circuit d’Adria: la fermeture pourrait s’étendre sur plusieurs années

Visiblement bien informée, la presse italienne évoque un délai très long avant la résolution du conflit financier qui a conduit à la fermeture soudaine du circuit d’Adria (Auto et Karting) en janvier 2022. L’affaire parait bien compliquée entre les différentes parties impliquées Bioitalia et F&M qui gérait le site après la faillite du fonds immobilier Darma à l’origine du projet. Créances impayées, dettes envers l’état, des millions d’€uros manqueraient à l’appel. En attendant que la justice démêle tout cela, il faudra attendre apparemment au moins deux ou trois ans.

Outre l’activité sportive, c’est toute l’économie d’une région qui est impactée: hôtellerie, restauration, commerces perdent en effet leur clientèle de passage lors des nombreuses compétitions organisées sur l’Adria Raceway. Le karting contribuait en grand nombre à la prospérité des environs de Rovigo avec ses courses rassemblant souvent plus d’une centaine de participants internationaux, sans compter les équipes et les accompagnants.

Source du 22/02 www.rovigoindiretta.it
Source du 18/01 www.italiaracing.net

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 22/02/2022

Nos partenaires

Voir tous