Compétition

Préfinales OK pour Tony Kart avec Coluccio et Taponen à Lonato

Dimanche matin, le soleil était au rendez-vous à Lonato pour les préfinales OK de la 1re étape de la WSK Super Master Series sur une piste sèche et par une température de 3°. Luigi Coluccio (Tony Kart/Vortex) et Freddie Slater (LN/Vortex) se partageaient la 1re ligne de la préfinale A. Slater était brièvement poussé dans […]


Préfinales OK pour Tony Kart avec Coluccio et Taponen à Lonato

Dimanche matin, le soleil était au rendez-vous à Lonato pour les préfinales OK de la 1re étape de la WSK Super Master Series sur une piste sèche et par une température de 3°.

Luigi Coluccio (Tony Kart/Vortex) et Freddie Slater (LN/Vortex) se partageaient la 1re ligne de la préfinale A. Slater était brièvement poussé dans l’herbe et se retrouvait 10e tandis que Coluccio menait devant Joel Bergstrom (Exprit/TM) et Joe Turney (Tony Kart/Vortex) parti 8e. Ean Eyckmans (Tony Kart/Vortex) et Cristian Bertuca (Birel ART/TM) complétaient le top 5. A la mi-course, Turney occupait la 2e place et Bertuca, auteur du mailleur temps, était passé 4e devant Eyckmans. Slater était revenu 7e derrière Karol Pasiewicz (Birel ART/TM). Coluccio étendait son avance au fil des tours, Turney se dégageait de ses poursuivants emmenés par Bertuca. Coluccio s’imposait 1,2’’ devant Turney (+9 pl), puis Bertuca (+6pl) talonné par Eyckmans et Slater revenu 5e avec le meilleur tour en ayant dépassé Pasiewicz.

Kean Nakamura Berta (KR/Iame) ne prenait pas le départ de la préfinale B. Matheus Ferreira (KR/Iame) menait face à Tuukka Topnen (Tony Kart/Vortex), puis Akshay Bora (KR/Iame) et James Egozi (Tony Kart/Vortex). Gustaw Wisniewski (Exprit/TM) revenait 4e tandis que Bohra cédait du terrain et que Taponen prenait les commandes au 4e passage. Alex Powell (KR/Iame) avait repris 8 places en 9e position. Maksim Orlov (Parolin/TM) ne tardait pas à entrer dans le top 5. Taponen devait garder un bon rythme face à la menace de Ferreira jusqu’à ce que Wisniewski ne s’empare de la 2e place. Taponen s’imposait pour 0,374’’ face à Wisniewski, Ferreira 3e, Egozi 4e et Orlov 5e devant Powell, pénalisé ultérieurement. Enzo Deligny (Parolin/TM) terminait 7e.

Info Kartcom / Photos © KSP


Publié le 30/01/2022

Nos partenaires

Voir tous