Compétition

La WSK Champions Cup donne le coup d’envoi de la saison avec un grand spectacle

Après une veille caractérisée par des températures intensément froides, le soleil a fait son apparition pour les étapes finales de la WSK Champions Cup à Lonato et le beau temps a permis à tous les pilotes de montrer leur compétitivité. La participation à cet événement qui a ouvert la saison 2022 de la WSK Promotion […]


La WSK Champions Cup donne le coup d’envoi de la saison avec un grand spectacle

Après une veille caractérisée par des températures intensément froides, le soleil a fait son apparition pour les étapes finales de la WSK Champions Cup à Lonato et le beau temps a permis à tous les pilotes de montrer leur compétitivité. La participation à cet événement qui a ouvert la saison 2022 de la WSK Promotion a été une fois de plus très importante avec plus de 170 pilotes de 36 pays différents sur la piste en KZ2, OK, OKJ et MINI.


Les préfinales.
KZ2. Le pilote néerlandais Senna Van Walstijn (Sodikart/Sodikart-TM Racing-Vega) a continué sur sa lancée en remportant la préfinale KZ2 au terme d’une bonne reprise. L’autre protagoniste, son coéquipier français Émilien Denner (Sodikart/Sodikart-TM Racing), a terminé en retrait après une sortie dès le premier tour.
Le Russe Maksimilian Popov (Ward Racing/Tony Kart-Vortex-LeCont) a remporté la préfinale OK face à Danny Carenini (Team Driver/KR-Iame) au sprint sur la ligne, tandis que l’Italien Sebastiano Pavan, coéquipier de Carenini et protagoniste des manches – a dû abandonner.
En OK-Junior, le Russe Dmitry Matveev (Koski Motorsport/Tony Kart-Vortex-Vega) a confirmé sa position de leader dans cette catégorie. En préfinale, il a devancé le pilote singapourien Tiziano Monza (DPK/KR-Iame) et le Britannique Nathan Tye (Sodikart/Sodikart-TM Racing).
Deux préfinales ont eu lieu en MINI en raison du nombre élevé de pilotes inscrits. La Préfinale-A a été dominée par le pilote tchèque Jindrich Pesl (BabyRace/Parolin-Iame-Vega), tandis que le Suédois Scott Kin Lindblom (Gamoto/EKS-TM Racing) a pris le meilleur sur l’Espagnol Christian Costoya (Parolin Motorsport/Parolin-TM Racing) dans le dernier tour de la Préfinale-B.

Les finales.
Le pilote néerlandais Senna Van Walstijn domine la KZ2.
En KZ2, le Néerlandais Senna Van Walstijn (Sodikart/Sodikart-TM Racing-Vega) a dominé le week-end même s’il a dû concéder temporairement la 1re place de la finale au Français Arthur Carbonnel (CBP Sport/Sodikart-TM Racing). Van Walstijn a repris la tête de la course dans les derniers tours et a franchi la ligne d’arrivée devant son coéquipier français Emilien Denner (Sodikart/Sodikart-TM Racing), qui a récupéré une dizaine de places. Carbonnel termine son effort en P3. La quatrième place est revenue à David Trefilov (Maranello SRP/Maranello-TM Racing), qui devance Matteo Zanchi (Zanchi Motorsport/BirelArt/TM Racing).

Victoire OK pour l’Italien Danny Carenini.
Danny Carenini (Team Driver/KR-Iame-LeCont) n’a pas manqué l’occasion de remporter la victoire en OK, malgré une chute en P3 en début de course. De retour en tête de la finale, Carenini n’a pas eu trop de mal à s’imposer devant le Russe Maksimilian Popov (Ward Racing/Tony Kart-Vortex) et le Britannique Coskun Irfan (Shamick Europe/Parolin-Iame). La quatrième place est revenue à l’Allemand Felix Arnold (CV Perfomance/KR-Iame) et la cinquième à l’Italien Francesco Marenghi (DPK Racing/KR-Iame). L’Italien Sebastiano Pavan (Team Driver/KR-Iame) a réalisé une belle remontée en terminant sixième depuis la dernière place sur la grille de départ.

Le Péruvien Andres Cardenas surprend en OKJ.
La finale OK-Junior a été surprenante et la victoire finale est revenue au péruvien Andres Cardenas (Energy Corse/Energy-TM Racing-Vega) après la domination du russe Dmitry Matveev (Koski Motorsport/Tony Kart-Vortex) jusqu’à la préfinale. En finale, Matveev a perdu plusieurs places avant d’être contraint à l’abandon, tandis que Cardenas a remporté la victoire devant le Chinois Zhenrui Chi (Beyond Racing Team/KR-TM Racing), qui précédait le Britannique Nathan Tye (Sodikart/Sodikart-TM Racing). La quatrième place est revenue au Brésilien Miguel Costa (DPK Racing/KR-Iame), la cinquième à l’Israélien Guy Elbag (Ward Racing/Tony Kart-Vortex).

La finale MINI a été remportée par l’Espagnol Christian Costoya.
Au terme d’un vif échange de positions au sommet de la Finale MINI, le pilote espagnol Christian Costoya (Parolin Motorsport/Parolin-TM Racing-Vega) a pris le dessus dans les derniers instants et s’est assuré la victoire face au Tchèque Jindrich Pesl (BabyRace/Parolin-Iame), qui avait dominé les essais qualificatifs et les manches. La troisième marche du podium est revenue au Néerlandais Dean Hoogendoorn (Alonso Kart by Kidix/Alonso-Iame), tandis que les quatrième et cinquième places sont revenues au Belge Dries Van Langendonck (Parolin Motorsport/Parolin-TM Racing) et à l’Autrichien Niklas Schaufler (Emme Racing/EKS-TM Racing).

Les résultats complets sont disponibles sur wskarting.it.

Le prochain rendez-vous en piste est fixé au 30 janvier avec la manche d’ouverture de la WSK Super Master Series à Lonato.

Info WSK Promotion / Photo © Sportinphoto


Publié le 24/01/2022

Nos partenaires

Voir tous