Compétition

Une première Finale Mondiale Rotax réussie et marquante pour Christophe Capitaine

Comme bien d’autres pilotes français avant lui, Christophe Capitaine a pu se rendre compte de la formidable opportunité qu’il a eue de disputer la 21e édition de la Grande Finale Mondiale Rotax. Cette qualification pour Bahreïn, il la doit à sa magnifique saison réalisée en DD2 Master. Arrivé à Sakhir, Christophe a découvert une organisation […]


Une première Finale Mondiale Rotax réussie et marquante pour Christophe Capitaine

Comme bien d’autres pilotes français avant lui, Christophe Capitaine a pu se rendre compte de la formidable opportunité qu’il a eue de disputer la 21e édition de la Grande Finale Mondiale Rotax. Cette qualification pour Bahreïn, il la doit à sa magnifique saison réalisée en DD2 Master. Arrivé à Sakhir, Christophe a découvert une organisation grandiose avec 378 pilotes engagés et une ambiance à nulle autre pareille, dans laquelle son appartenance au Team France 2021 a sublimé son intense semaine de compétition.

Cette épreuve, ce ne fut que du plaisir ! J’ai fait de belles rencontres au sein du Team France, la cohésion était au rendez-vous et j’ai pu évoluer sur un circuit génial. À titre personnel, je m’étais fixé au moins un top-15, si possible un top-10. De ce côté, je peux être satisfait de ma 14e place, quand on sait que chaque position se gagne au terme de duels vraiment musclés”.

En effet, son 26e chrono ne lui a pas facilité la tâche. “À chaque départ, on est vite plongé dans la réalité de la catégorie quand on doit s’élancer au coeur du peloton. Ça se bouscule de tous les côtés et on a vite fait de perdre des places si on ne se montre pas combatif.”

Finalement, Christophe a constamment gagné des positions: dans les deux manches, en préfinale et en finale. “Ce fut un fantastique challenge à relever, terriblement physique. Heureusement, j’étais bien encadré ! Je veux remercier ma femme et mes enfants qui m’ont soutenu, tous mes partenaires, Mathieu Langlois pour l’assistance tout au long de la saison, Olivier Bruneau de Kart Runner à qui je fais confiance pour le matériel et les moteurs, ainsi que la famille Hipp pour m’avoir aiguillé à mes débuts”.

Info Kartcom / Photos © KSP


Publié le 21/12/2021

Nos partenaires

Voir tous