Compétition

Superbe victoire de Slater à la Winter Cup

Freddie Slater a démontré une nouvelle fois l’étendue de son talent et la compétitivité de l’équipe Ricky Flynn Motorsport à l’occasion d’une Winter Cup particulièrement sélective. La météo de Lonato s’est en effet partagée entre un début de meeting sec et une pluie de plus en plus abondante samedi en fin de journée et dimanche. […]


Superbe victoire de Slater à la Winter Cup

Freddie Slater a démontré une nouvelle fois l’étendue de son talent et la compétitivité de l’équipe Ricky Flynn Motorsport à l’occasion d’une Winter Cup particulièrement sélective. La météo de Lonato s’est en effet partagée entre un début de meeting sec et une pluie de plus en plus abondante samedi en fin de journée et dimanche. Déplacée du mois de février à la mi-novembre, la 26e édition de la grande classique italienne s’est avérée très complexe à gérer. La victoire de Slater n’en avait que plus de valeur.

Freddie Slater commençait la compétition par un 11e temps en qualification parmi les 55 engagés en OK-Junior. Le jeune Britannique réalisait ensuite des manches qualificatives extrêmement solides, ces victoires dans les deux dernières lui valant de prendre les commandes dès le samedi soir. Il ne quittait plus dès lors la 1re position. Il s’imposait pour commencer lors de la Super Heat 1 avec plus d’une seconde d’avance pour conforter son statut de leader sur une piste bien mouillée. Sous des trombes d’eau, Slater maîtrisait à la perfection son sujet lors des 15 tours de la finale et distançait ses adversaires de plus de 4,5’’ sur la ligne d’arrivée. Quelle démonstration !

Dion Gowda était bien parti avec le 4e chrono, mais les ennuis se multipliaient dans les manches. Il parvenait malgré tout à se qualifier en 20e position pour la finale et entamait une remontée sur la piste détrempée. Son ascension s’interrompait brutalement à cause d’un incident alors qu’il était pointé 16e. Salim Hanna enchaînait les contretemps dans les manches après avoir réussi le 12e chrono. Trois abandons et une pénalité l’empêchaient d’accéder à la finale. Capable de rouler dans le top 10 des manches, le pilote grec Michailidis Vasileios-Gravriil n’était guère épargné lui non plus par les aléas de la course et manquait de peu sa qualification finale.

www.rfm.team

Info Kartcom / Photos © KSP


Publié le 16/11/2021

Nos partenaires

Voir tous