Compétition

Deux top-5 à Magny-Cours pour conclure une expérience positive en F4

Finaliste du Volant Feed Racing organisé par les anciens champions Jacques Villeneuve et Patrick Lemarié, Elliott Vayron a choisi le Championnat de France F4 de la FFSA Academy pour débuter en compétition en monoplace et préparer sa saison 2022 lors de laquelle l’ambitieux et talentueux pilote français partira avec des objectifs élevés. Mais d’ores et […]


Deux top-5 à Magny-Cours pour conclure une expérience positive en F4

Finaliste du Volant Feed Racing organisé par les anciens champions Jacques Villeneuve et Patrick Lemarié, Elliott Vayron a choisi le Championnat de France F4 de la FFSA Academy pour débuter en compétition en monoplace et préparer sa saison 2022 lors de laquelle l’ambitieux et talentueux pilote français partira avec des objectifs élevés.

Mais d’ores et déjà, Elliott a montré ses capacités à être rapide et même à gagner de manière précoce. Démarrer le Championnat à mi-saison et parvenir à s’imposer à deux reprises sur le circuit de Monza face à des pilotes plus expérimentés reste une performance remarquable et pour ainsi dire rare. Le bilan sportif 2021 d’Elliott Vayron s’avère donc particulièrement positif dans ce Championnat certifié FIA, qui s’est terminé à Magny-Cours les 23 et 24 octobre.

“Je restais sur deux très bonnes séances de qualification à Monza et au Paul Ricard,” commentait le jeune espoir Tricolore. “Malheureusement, ça ne s’est passé aussi bien cette fois-ci. J’ai endommagé un pneumatique lors d’un freinage un peu trop appuyé dans les premiers tours et la voiture n’était plus aussi efficace, si bien que j’ai dû me contenter du 10e temps.” Une autre mésaventure a privé Elliott du top-5 en Course 1. “L’embrayage était mal réglé et même avec le pied sur le frein, la voiture a bougé sur la grille de départ avant l’extinction des feux. Alors que j’avais réussi à remonter ensuite de la 10e à la 5e place, j’ai écopé d’une pénalité de 30 secondes qui m’a repoussé en 11e position.”

Loin d’être découragé, Elliott va réaliser une dernière journée étincelante, avec deux grosses remontées. “En Course 2, j’ai lutté pour exploiter au mieux la voiture, car les pneumatiques avaient tendance à surchauffer. Je ne partais que 11e, mais j’ai pris un excellent départ, puis j’ai su éviter les incidents et réaliser quelques dépassements pour revenir 5e.”

Pour la Course 3, Elliott va opérer quelques modifications avec les techniciens de la FFSA Academy et ceux de Pirelli pour améliorer encore l’efficacité globale de sa F4. “Cela a eu une influence positive, il ne m’a d’ailleurs manqué que 16 millièmes pour décrocher le meilleur tour en course !” Parti 10e, Elliott coupe cette fois la ligne d’arrivée en 4e position. “En fin de course, je revenais sur les leaders, j’avais un excellent rythme.” Pour la 3e fois en quatre meetings, cette nouvelle prestation pleine de promesses à Magny-Cours a été récompensée par la victoire dans le Challenge Pirelli, qui met en valeur le pilote le plus combatif du week-end. “Désormais, je vais mettre à profit les prochains mois pour préparer ma saison 2022, avec tous mes partenaires et mes soutiens que je remercie.”

Info Kartcom / Photo © KSP – Guillaume Veuve


Publié le 28/10/2021

Nos partenaires

Voir tous