Compétition

Augustin Bernier : la performance n’était pas au rendez-vous en finale à Saint-Amand

Avant de rejoindre la 4e épreuve du Championnat de France Junior à Saint-Amand, Augustin Bernier s’était rendu sur le circuit d’Adria pour le 2e rendez-vous du Trophée Académie FIA Karting. En tant que membre de l’Équipe de France FFSA Espoir Karting, Augustin a montré une belle compétitivité sous la forte chaleur du nord de l’Italie. […]


Augustin Bernier : la performance n’était pas au rendez-vous en finale à Saint-Amand

Avant de rejoindre la 4e épreuve du Championnat de France Junior à Saint-Amand, Augustin Bernier s’était rendu sur le circuit d’Adria pour le 2e rendez-vous du Trophée Académie FIA Karting.

En tant que membre de l’Équipe de France FFSA Espoir Karting, Augustin a montré une belle compétitivité sous la forte chaleur du nord de l’Italie. Rapide lors des essais libres, il ne concrétisait pas complètement sous le chrono, mais regagnait du terrain lors de manches qualificatives extrêmement disputées. « J’étais dans le coup au niveau des performances et je comptais encore améliorer ma situation pendant la finale. C’était bien parti puisque je me hissais rapidement dans le top 10. Hélas, je me suis fait accrocher sévèrement et j’ai dû renoncer. C’est dommage parce que j’avais les moyens d’obtenir un bon résultat ».

Augustin se dépêchait de rentrer en France et mettait tout de suite le cap sur Saint-Amand. Moins bien préparé que ses adversaires du Championnat de France Junior à ce tracé très particulier rappelant le karting des années 80, il pointait 7e des essais chronométrés. « J’ai tout de suite attaqué au maximum dès la 1re manche pour revenir second et récupérer finalement la victoire. Paul Alberto était très fort ce week-end et je n’étais pas mécontent de terminer 2e de la manche suivante, ce qui me permettait de partir en pole position pour la préfinale. Paul était de nouveau très rapide, mais je suis parvenu à le suivre en 2e position. La finale s’est avérée plus compliquée. J’étais loin du compte en termes de performances et je n’ai rien pu faire pour suivre le rythme. J’étais dépité de devoir terminer seulement 6e ».

Malgré cet épisode difficile, Augustin n’a pas perdu les rênes du classement et il est quasiment assuré de remporter le titre à l’issue de la dernière épreuve, début octobre à Aunay-les-Bois. On peut lui faire confiance pour mettre en valeur ses capacités et terminer en beauté le Championnat de France Junior pour faire honneur à ses fidèles partenaires Impact Nutrition, les montres Péquignet, Mazeau Immobilier et Vigus’B.

D’ici là, Augustin aura participé en Suède à l’ultime affrontement du Trophée Académie FIA Karting. Comptant sur son excellent potentiel de vitesse et sur l’expérience acquise lors des deux premières épreuves de cette compétition très disputée, il s’est fixé des objectifs ambitieux pour le meeting suédois. Bien qu’il ne connaisse le circuit de Kristianstad que comme spectateur, il est déterminé à prendre sa revanche après les incidents qui ont perturbé le début de la compétition.

Info Kartcom / Photo © KSP


Publié le 01/09/2021

Nos partenaires

Voir tous