Compétition

Course de 6 heures : LGB Kart Runner mène devant BartHipp – Kart Runner après 2 h de course

Le ciel était toujours gris et bas dimanche matin au départ de la course de 6 heures du Championnat de France Endurance. Dès le 1er tour, un bras de fer était engagé pour la 1er place. Le n°26 Cap Karting by Wintec (Sodi/Rotax) de Corentin Rousseau et Gwenaël Loison prenait en effet l’avantage sur le […]


Course de 6 heures : LGB Kart Runner mène devant BartHipp – Kart Runner après 2 h de course

Le ciel était toujours gris et bas dimanche matin au départ de la course de 6 heures du Championnat de France Endurance. Dès le 1er tour, un bras de fer était engagé pour la 1er place. Le n°26 Cap Karting by Wintec (Sodi/Rotax) de Corentin Rousseau et Gwenaël Loison prenait en effet l’avantage sur le n°14 BartHipp – Kart Runner (Exprit/Rotax) de Micah Barthélémy et Noa Hipp et le n°1 Team LGB Kart Runner (Tony Kart/Rotax) d’Arnaud Bouillant, Bruce Lorgère-Roux, Maxime Bidart et Vincent Jean-Baptiste, mais ceux-ci le repassaient et commençaient à prendre le large. Cap Karting by Wintec restait au 3e rang tandis que le n°2 Val de Loire 1 (Kosmic/Rotax) de Maxime Léger, Lukas Papin, Karl Branjonneau et le n°17 NPS – Malevaut Sport (Tony Kart/Rotax) Clément Bentejac, Vivien Cussac-Picot, Quentin Aunis, Nicolas Picot s’affrontaient pour la 4e place jusqu’à ce que NPS – Malevaut Sport ne rentre prématurément à son stand. BartHipp – Kart Runner et Team LGB Kart Runner se livraient un duel serré à coup de meilleurs tours. Au bout de 15 minutes de course, ils avaient relégué leurs poursuivi à plus de 6’’.

Val de Loire 1 s’emparait de la 3e place devant Cap Karting by Wintec tandis que NPS – Malevaut Sport comptait 3 tours de retard à la suite de son long pit stop. L’équipage Nationale 2 n°121 TTC Racing – Arthur Bertrand (Topkart/Rotax), Nicolas Chesneau (Exprit/Rotax) réalisait un superbe début de course en revenant 6e, suivi par le 1er Espoir le n°77 ST Motors Praga (Praga/Rotax) de Théodore Primault, Arthur Boure, Romain Etienne et Louis Neveu.

La 1re vague d’arrêts au stand intervenait entre 42’ et 50’ de course pour le dernier à ravitailler, le 26. Une fois tout le monde reparti en piste, la lutte reprenait en tête entre BartHipp – Kart Runner et Team LGB Kart Runner. 28’’ plus loin, Cap Karting by Wintec pointait 3e avec un écart de 4’’ sur Val de Loire 1 et le Nationale 2 TTC Racing occupait la 5e place. En Espoir, ST Motors Praga pointait 11e et Val de Loire 2 14e. NPS – Malevaut Sport avait 2 tours de retard et se préparait pour son 2e pitstop alors que l’on s’acheminait vers la 1er heure de course. La pluie faisait son entrée en scène peu après et c’était la bousculade pour le pesage obligatoire à l’entrée des stands avant de pouvoir chausser les pneus pluie.

Après cet épisode stressant, Team LGB Kart Runner était installé aux commandes avec plus de 30’’ d’avance, mais la surprise venait de l’incroyable 2e place du Nationale 2 TTC Racing. Bien sûr, BartHipp – Kart Runner revenait fort en 3e position, suivi à distance par Cap Karting by Wintec et le n°6 Sodwin Racing (Sodi/Rotax) d’Antoine Colombel, Aymeric Borée, Louis Marchal. ST Motors Praga restait 11e, NPS – Malevaut Sport était revenu 13e devant Val de Loire 2 et surtout Val de Loire 1 qui avait rétrogradé en dernière position à 4 tours après un arrêt de près de 5 mn.

La pluie faisait désormais parti du paysage manceau et il se murmurait qu’elle allait rester jusqu’à l’arrivée. Après un peu plus de deux heures de course et une seconde volée d’arrêts au stand, la situation était la suivante alors que les pénalités pour vitesse excessive dans les stands tombaient. Team LGB Kart Runner menait plus d’une minute devant BartHipp – Kart Runner. Cap Karting by Wintec était 3e à un tour, suivi un tour plus loin par le Nationale 2 TTC Racing. Le n°46 TNB Sport (Kosmic/Rotax) de Maximilien Menu, Maxime Marion, Maxence Godinho était revenu en 5e position devant le n°76 Circuit de l’Europe (Sodi/Rotax) d’Eric Le Moine, Fabien Mihoub sur une stratégie décalée. 9e, Val de Loire 2 passait en tête des Espoir, mais ST Motors Praga n’était pas loin. NPS – Malevaut Sport était remonté 11e et Val de Loire 1 fermait la marche après un nouvel arrêt assez long.

Info Kartcom / Photos © KSP


Publié le 04/07/2021

Nos partenaires

Voir tous