Compétition

Essais qualificatifs et manches de la WSK Euro Series vendredi dans la chaleur torride de Sarno

La troisième et dernière manche de la WSK Euro Series a démarré sur le circuit international de Naples avec une chaleur torride et quelques rebondissements. L’acte final de cette série internationale passionnante désignera les gagnants des titres 2021 en KZ2, OK, OKJ et MINI le dimanche 27 juin. Les essais qualificatifs et les manches initiales […]


Essais qualificatifs et manches de la WSK Euro Series vendredi dans la chaleur torride de Sarno

La troisième et dernière manche de la WSK Euro Series a démarré sur le circuit international de Naples avec une chaleur torride et quelques rebondissements. L’acte final de cette série internationale passionnante désignera les gagnants des titres 2021 en KZ2, OK, OKJ et MINI le dimanche 27 juin.

Les essais qualificatifs et les manches initiales du vendredi ont commencé à désigner les premiers protagonistes du week-end, mais ont également annoncé les premières défections malheureuses, comme celle du leader du classement KZ2, Marijn Kremers. Le pilote officiel BirelART a été contraint de rentrer aux stands en raison d’une forte douleur aux côtes, tout comme le pilote KZ2 de Parolin Motorsport Francesco Celenta. Kremers a 83 points d’avance sur son plus proche rival, à savoir son coéquipier Riccardo Longhi, qui a remporté les Euro Séries l’an dernier, mais la finale de dimanche décidera si Kremers parviendra à conserver la tête du classement.

Denner en tête lors des qualifications de la KZ2.
En KZ2, Kremers étant absent après avoir remporté les deux premières courses à Lonato et Adria, à Sarno le meilleur de la qualification a été le Français Émilien Denner (Intrepid Driver Program/Intrepid-TM Racing) qui a réalisé son meilleur tour en 53.555s devant un surprenant Laurens Van Hoepen (Leclerc by Lennox/BirelART-TM Racing) à 0.047s, tandis que Riccardo Longhi était troisième à 0.075s. Le Finlandais Simo Puhakka (Tony Kart Racing Team/Tony Kart-Vortex) est également parmi les plus rapides en quatrième position à 0.173s et Giuseppe Palomba (BirelART Racing/BirelART-TM Racing) cinquième à 0.181s.

Tsolov est le plus rapide en OK, alors que les deux leaders du classement sont à la traîne.
En OK, le Bulgare Nikola Tsolov (DPK Racing/KR-Iame) a pris le dessus lors des qualifications en signant un temps de 53.411s, encore plus rapide que celui des KZ2 ! La performance de l’Italien Andrea Kimi Antonelli (KR Motorsport/KR-Iame) a également été excellente puisqu’il a bouclé son meilleur tour en 53.684s, tandis que le Polonais Tymoteusz Kucharczyk (BirelART Racing/RK-TM Racing), troisième au classement, a fait de même en 53.891s. Le leader du classement, le Britannique Arvid Lindblad (KR Motorsport/KR-Iame) est un peu à la traîne : il était troisième de la première séance avec un meilleur temps de 53.780s, tout comme son coéquipier Ugo Ugochukwu, qui est deuxième du classement mais qui, cette fois, est passé en 12ème position dans la session 2.

Walther le plus rapide de l’OKJ. Les leaders Keeble et Slater accusent un certain retard.
Le duel au sommet d’OK-Junior est une affaire interne entre les deux Britanniques Harley Keeble (Tony Kart Racing Team/Tony Kart-Vortex) et Freddie Slater (Ricky Flynn/Kosmic-Vortex), mais le Danois David Walther (Koski Motorsport/Tony Kart-Vortex) a affiché le meilleur temps de la Session-2 (55. 271s), tandis que l’Américain Luis James Egozi (Tony Kart Racing Team/Tony Kart-Vortex) a été le plus rapide de la séance 3 (55.303s) et le Britannique Coskun Irfan (KR Motorsport/KR-Iame) de la séance 1 (55.643s). Harley Keeble était cinquième de la séance 2 (55.611s) et Freddie Slater 12e de la séance 3 (55.720s). Une grosse bagarre s’annonce en OKJ.

Le Hollandais Hoogendoorn est le plus rapide des MINI.
Les choses sont assez incertaines en MINI où le classement est assez compact. Le leader du classement est l’Italien Emanuele Olivieri (Formula K Serafini/IPK-TM Racing) qui a marqué 186 points jusqu’à présent et a réussi à afficher le meilleur temps de la session 2 en 1:02.482s, mais le Néerlandais Dean Hoogendoorn (Kidix/Alonso Kart-Iame) était légèrement plus rapide que lui dans la session 3 en 1:02.140s, et l’autre membre de la famille Slater, Alfie, (Energy Corse/Energy-TM Racing) a été le plus rapide dans la session 2 avec un temps de 1:02.437s. Le deuxième du classement avec 172 points est le Tchèque Jindrich Pesl (BabyRace/Parolin-Iame), qui a terminé troisième de la Session-2 en 1:02.581s, tandis que le troisième est le pilote espagnol Christian Costoya (Parolin Motorsport/Parolin-TM Racing), qui compte 127 points et a réalisé le cinquième temps de la Session-3 en 1:02.435s.

Les vainqueurs des manches initiales de vendredi.
En KZ2, la première manche qualificative du vendredi est revenue au Français Émilien Denner (Intrepid Driver Program/Intrepid-TM Racing), qui devance Riccardo Longhi (BirelART Racing/BirelART-TM Racing) et le Finlandais Simo Puhakka (Tony Kart Racing Team/Tony Kart-Vortex).
Dans les deux manches de OK, le Bulgare Nikola Tsolov (DPK Racing/KR-Iame) et le Polonais Tymoteusz Kucharczyk (BirelART Racing/RK-TM Racing) ont récolté la totalité des points et sont suivis par l’Italien Andrea Kimi Antonelli (KR Motorsport/KR-Iame).
En OKJ, après 6 manches qualificatives, le Britannique Coskun Irfan (KR Motorsport/KR-Iame) et le Jamaïcain Alex Powell (KR Motorsport/KR-Iame) mènent le peloton et sont suivis par le Russe Anatoly Khavalkin (Parolin Motorsport/Parolin-TM Racing), l’Américain Luis James Egozi (Tony Kart Racing Team/Tony Kart-Vortex) et l’autre Russe Alexander Gubenko (Tony Kart Racing Team/Tony Kart-Vortex).
En MINI, après 6 manches qualificatives, l’Espagnol Christian Costoya (Parolin Motorsport/Parolin-TM Racing) a rebondi et devance l’Italien Jacopo Martinese (CMT/Parolin-TM Racing) et le Russe Vladimir Ivannikov (Drago Corse/EKS/TM Racing).

Le programme des courses se poursuivra le samedi 26 juin, avec les dernières manches de qualification.

Le programme de la WSK Euro Series Rd.3, Sarno
Samedi 26 juin 8h45 échauffement, 10h40 manches qualificatives.
Dimanche 27 juin : 8:45 Warm up, 10:40 Préfinales ; 13:40 Finale KZ2 ; 14:10 Finale MINI, 14:40 Finale OK, 15:10 Finale OKJ.
Résultats, chronométrage et diffusion en direct : www.wskarting.it

Info WSK Promotion / Photo © Sportinphoto


Publié le 25/06/2021

Nos partenaires

Voir tous