Compétition

La deuxième épreuve de la WSK Euro Series a été remportée par Kremers (KZ2), Lindblad (OK), Slater (OKJ) et Olivieri (MINI)

La deuxième épreuve de la WSK Euro Series a une nouvelle fois été couronnée de succès sur le circuit d’Adria qui a accueilli 220 pilotes venus de 48 pays pour disputer les courses en MINI, OKJ, OK et KZ2. Les protagonistes du week-end se sont illustrés lors des préfinales qui se sont déroulées le matin, […]


La deuxième épreuve de la WSK Euro Series a été remportée par Kremers (KZ2), Lindblad (OK), Slater (OKJ) et Olivieri (MINI)

La deuxième épreuve de la WSK Euro Series a une nouvelle fois été couronnée de succès sur le circuit d’Adria qui a accueilli 220 pilotes venus de 48 pays pour disputer les courses en MINI, OKJ, OK et KZ2. Les protagonistes du week-end se sont illustrés lors des préfinales qui se sont déroulées le matin, puis les vainqueurs des finales ont été désignés l’après-midi. Il s’agit du Néerlandais Marijn Kremers (BirelART Racing/BirelART-TM Racing) en KZ2, des Britanniques Arvid Lindblad (KR Motorsport/KR-Iame) en OK et Freddie Slater (Ricky Flynn/Kosmic-Vortex) en OKJ, tandis que l’Italien Emanuele Olivieri (Formula K Serafini/IPK-TM Racing) a remporté la victoire en MINI.

Le résultat des préfinales
Dans la première des deux préfinales KZ2, il n’y a pas eu de surprise pour le leader du classement Marijn Kremers (BirelART Racing/BirelART-TM Racing), qui a mené tous ses rivaux et a été suivi par ses deux coéquipiers Riccardo Longhi et Giuseppe Palomba, tandis que Danilo Albanese (KR Motorsport/KR-Iame) a obtenu une bonne P4. Dans la deuxième préfinale, un ultime rebondissement a vu l’Espagnol Pedro Hiltbrand (Leclerc by Lennox/BirelART-TM Racing) tenter un dépassement pour la victoire dans le dernier tour sur le Français Emilien Denner (Intrepid Driver Program/Intrepid-TM Racing), mais malheureusement, il a heurté le Français. Hiltbrand a donc été pénalisé et la victoire est revenue à Alessio Piccini (BirelART Racing/BirelART-TM Racing), tandis que Denner a pris la troisième place, précédé de Paolo Ippolito (CRG Racing Team/CRG-TM Racing).
Le Britannique Arvid Lindblad (KR Motorsport/KR-Iame) a confirmé sa position de leader dans la préfinale OK où il a devancé le Polonais Tymoteusz Kucharczyk (BirelART/RK-TM Racing) et le Brésilien Matheus Morgatto (BirelART Racing/BirelART-TM Racing). Le poleman bulgare Nikola Tsolov (DPR/KR-Iame) n’a en revanche pas terminé la course.
En MINI, l’Italien Emanuele Olivieri (Formula K Serafini/IPK-TM Racing) a remporté la Préfinale-A en parvenant à dépasser dans les derniers instants le Tchèque et actuel leader du classement Jindrich Pesl (BabyRace/Parolin-Iame), qui a dominé les étapes de qualification. La préfinale-B a été remportée par l’Espagnol Christian Costoya (Parolin Motorsport/Parolin-TM Racing), qui a devancé l’autre Italien Davide Bottaro (AV Racing/Parolin-TM Racing). Ce dernier s’est mis en évidence dans cette manche et a été suivi par le Colombien Matias Orjuela (Parolin Motorsport/Parolin-TM Racing), qui était cinquième et a récupéré plusieurs places.
La préfinale A OKJ a été remportée par le Britannique Harley Keeble (Tony Kart Racing Team/Tony Kart-Vortex) qui a récupéré 8 places et s’est assuré la victoire. Il était suivi par le Suisse Enea Frey (Ricky Flynn/Kosmic-Vortex) et le Jamaïcain Alex Powell (KR Motorsport/KR-Iame). Le dominateur des premières étapes du week-end à Adria, le Danois David Walther (Koski Motorsport/Tony Kart-Vortex), a rétrogradé en P12. Le Britannique Freddie Slater (Ricky Flynn/Kosmic-Vortex) a remporté la Préfinale-B face au Slovène Mark Kastelic (Forza Racing/Exprit-TM Racing).

Kremers domine la KZ2 et se détache au classement.
Le Néerlandais Marijn Kremers (BirelART Racing/BirelART-TM Racing) a dominé la finale KZ2 et a augmenté son avance en tête du classement. Kremers a mené la course de bout en bout, précédant ses coéquipiers italiens Riccardo Longhi et Alessio Piccini, qui l’ont rejoint sur le podium dans l’ordre. La quatrième place est revenue à un autre pilote italien de BirelART Giuseppe Palomba, qui a conservé sa position jusqu’au drapeau, devant Paolo Ippolito (CRG Racing Team/CRG-TM Racing) et Francesco Celenta (Parolin Motorsport/Parolin-TM Racing). La septième place est revenue au pilote français Emilien Denner (Intrepid Driver Program/Intrepid-TM Racing) et la huitième au Finlandais Simo Puhakka (Tony Kart Racing Team/Tony Kart-Vortex).
Classement KZ2 : 1. Kremers points 242 ; 2. Longhi 159 ; 3. Piccini 112 ; 4. Palomba ; 5. Iglesias 96.

Lindblad conforte son avance en OK.
Dans la finale OK, le leader du classement Arvid Lindblad (KR Motorsport/KR-Iame), a réalisé une bonne course et a été suivi sous le drapeau par le Polonais Timoteusz Kucharczyk (BirelART Racing/RK-TM Racing), tandis que la troisième place est revenue au Norvégien Martinius Stenshorne (Leclerc by Lennox/BirelART-TM Racing), qui a repris du terrain depuis la troisième ligne de la grille de départ. L’Américain Ugo Ugochukwu (KR Motorsport/KR-Iame) est remonté jusqu’en P4, tandis que le Péruvien Rafael Modonese (Praga Racing Team/Praga-Iame) était cinquième et précédait le Japonais Rintaro Sato (Ricky Flynn/Kosmic-Vortex). Cette victoire permet à Lindblad de rester en tête du classement et de se détacher de ses rivaux.
Classement OK : 1. Lindblad points 243 ; 2. Ugochukwu 122 ; 3. Kucharczyk 114 ; 4. Andreasson 75 ; 5. Badoer 70.

Slater gagne en OKJ et se rapproche de Keeble au classement.
Le pilote britannique Freddie Slater (Ricky Flynn/Kosmic-Vortex) a pris très tôt la tête de la finale OKJ devant son compatriote Harley Keeble (Tony Kart Racing Team/Tony Kart-Vortex), qui a ensuite perdu du terrain. Slater a imposé un excellent rythme de course jusqu’au drapeau qu’il a franchi en tête, suivi par le grand Slovène Mark Kastelic (Forza Racing/Exprit-TM Racing), parti de la deuxième ligne de la grille, et par le Suisse Enea Frey (Ricky Flynn/Kosmic-Vortex). La quatrième place est revenue au pilote russe Kirill Kutskov (KR Motorsport/KR-Iame), tandis que Keeble était cinquième et conservait la tête du classement, mais Slater s’est rapproché de lui.
Classement OKJ : 1. Keeble points 162 ; 2. Slater 136 ; 3. Al Dhaheri 108 ; 4. Kastelic 97 ; 5. Frey 90.

Oliveri gagne la MINI et prend la tête du classement.
En MINI, l’Italien Emanuele Olivieri (Formula K Serafini/IPK-TM Racing) confirme sa grande forme et remporte la finale, ce qui lui vaut la tête du classement. La deuxième place revient à l’Espagnol Christian Costoya (Parolin Motorsport/Parolin-TM Racing), qui devance le Russe Vladimir Ivannikov (Drago Corse/EKS-TM Racing). Le précédent leader du classement, le Tchèque Jindrich (BabyRace/Parolin-Iame) a dû se contenter de la P4 après avoir dominé les étapes de qualification. La cinquième place est revenue au pilote britannique Alfie Slater (Energy Corse/Energy-TM Racing), qui a terminé devant l’Italien Davide Bottaro (AV Racing/Parolin-TM Racing), le Colombien Matias Orjuela (Parolin Motorsport/Parolin-TM Racing) et l’autre Italien Jacopo Martinese (CMT/Parolin-TM Racing). Emanuele Olivieri est le nouveau leader du classement.
Classement MINI : 1. Olivieri points 186 ; 2. Pesl 172 ; 3. Costoya 127 ; 4. Tarnvanichkul 102 ; 5. Bottaro 71.

Résultats complets : www.wskarting.it
La prochaine manche aura lieu le 27 juin sur le circuit international de Naples à Sarno (Salerne – Italie).

Communication officielle WSK Promotion / Photo © Sportinphoto

 

 


Publié le 14/06/2021

Nos partenaires

Voir tous