Compétition

IAME Euro Series Zuera: domination anglaise dans les phases finales sous la pluie

Le temps était frais et humide dimanche matin à Zuera pour les phases finales de la 2e épreuve de la IAME Euro Series. La piste mouillée et les pneus pluie n’ont pas facilité la tâche des finalistes dont la hiérarchie a pas mal évolué. Kamyab net vainqueur X30 Mini Le Britannique Roman Kamyab (KR/Iame) a […]


IAME Euro Series Zuera: domination anglaise dans les phases finales sous la pluie

Le temps était frais et humide dimanche matin à Zuera pour les phases finales de la 2e épreuve de la IAME Euro Series. La piste mouillée et les pneus pluie n’ont pas facilité la tâche des finalistes dont la hiérarchie a pas mal évolué.

Kamyab net vainqueur X30 Mini
Le Britannique Roman Kamyab (KR/Iame) a confirmé sa progression des manches X30 mini en remportant aisément la préfinale, puis en dépassant dans le dernier tour de la finale Luna Fluxa (Kart Mini/Iame) qui lui avait ravi la 1re place juste avant. Harrison Machie (KR/Iame) prenait la 3e place, suivi par Bosco Arias Chavarri et Saccha van’t Pad Bosch (KR/Iame).

Pénalisé et 23e en préfinale, Sacha Avril (Kosmic/Iame-PB Kart) effectuait une belle finale en se classant 8e avec un gain de 15 places. Victor Galmiche (Tony Kart/Iame-Top Chrono Compétition) poursuivait en finale sa remontée amorcée lors de la préfinale pour atteindre le 11e rang, soit 17 places de mieux qu’au sortir des manches. Thomas Pradier (Kosmic/Iame-PB Kart) progressait également jusqu’à la 15e position, Oscar Goudchaux (Redspeed/Iame-Victory Lane Karting) terminait 23e devant Elouan Bienaimé (Alpha/Iame-JHM) retardé au 3e tour de la finale. Elyo Giltaire (Tony Kart/Iame-Kart Management) finissait 27e et Romain Kintzinger (Tony Kart/Iame-Kart Management) 31e.

X30 Junior : Kanato Le imbattable sous la pluie
Le Britannique Kanato Le (Tony Kart/Iame) s’installait en tête dès le départ de la préfinale et confirmait en s’imposant aussi en finale avec une confortable avance. Vinnie Philips (Tony Kart/Iame) et Bart Harrison (Tony Kart/Iame) se battaient durant les deux courses, Harrison terminant 2e devant Philipps. Théophile Nael (Tony Kart/Iame-2N Racing) avait perdu 2 places en préfinale, mais il se rattrapait en remontant 4e de la finale avec le meilleur tour. Kimi Durosne (Redspeed/Iame-Victory Lane Karting) assurait une belle 6e place finale après une remontée de 9 positions. Arthur Poulain (Alpha/Iame-PB Kart) souffrait en préfinale avant de revenir 12e dans la dernière course. Moins efficace sur la piste mouillée, Adrien Closmenil (KR/Iame-Quinclos) terminait 33e.

Bradshaw s’impose en X30 Senior sur une piste mouillée
Le podium de la préfinale et de la finale X30 Senior étaient identiques. Callum Bradshaw (Tony Kart/Iame) remportait d’abord la préfinale avec plus de 6’’ d’avance avant de décrocher la victoire finale pour 1,5’’ face à Cian Shields (Tony Kart/Iame) et Sam Balota (Kosmic/Iame). Enzo Levêque (Redspeed/Iame-Team KLN) terminait dans le top 10 de la préfinale et assurait une belle remontée en 4e position de la finale devant Mathilda Olsson (Birel ART/Iame). Trois Français effectuaient un tir groupé de la 18e à la 20e position : Enzo Peugeot (Kosmic/Iame-PB Kart), Benjamin Hovelacque (Tony Kart/Iame-DHR) et Enzo Lacreuse (Redspeed/Iame-Team KLN), un revenant du repêchage comme Alexandre Monnot (Alpha/Iame-Victory Lane Karting) 25e. Lazare Lartigau (Redspeed/Iame-Victory Lane Karting) ne ralliait pas l’arrivée finale.

Consultez les résultats complets ici.

Info Kartcom


Publié le 23/05/2021

Nos partenaires

Voir tous