Compétition

Coup d’envoi de la saison du DKM à Kerpen

Le championnat allemand de karting DKM va commencer sa 59ème saison de course le week-end prochain (7-9 mai), comme prévu, avec de nouveau une grande popularité parmi les pilotes locaux et étrangers. 115 participants vont s’affronter sur le traditionnel Erftlandring de Kerpen. L’attente est énorme parmi les pilotes, les équipes et les organisateurs du championnat […]


Coup d’envoi de la saison du DKM à Kerpen

Le championnat allemand de karting DKM va commencer sa 59ème saison de course le week-end prochain (7-9 mai), comme prévu, avec de nouveau une grande popularité parmi les pilotes locaux et étrangers. 115 participants vont s’affronter sur le traditionnel Erftlandring de Kerpen.

L’attente est énorme parmi les pilotes, les équipes et les organisateurs du championnat allemand de karting. Après une longue pause hivernale et des semaines d’incertitude quant à savoir si le DKM 2021 pourrait avoir lieu comme prévu – maintenant, il est là. La piste de 1,107 m de Kerpen est le lieu du coup d’envoi d’une saison passionnante. “Nous sommes très heureux de pouvoir commencer la saison ici, à Kerpen, comme prévu. Toute l’équipe a mis beaucoup de travail pour tout organiser et est maintenant prête pour le départ. Je tiens d’ores et déjà à remercier les participants qui font à nouveau des terrains attrayants“, a déclaré le coordinateur de la série, Stefan Wagner, enthousiasmé par le week-end de lancement.

La pandémie de Corona et les restrictions qui l’accompagnent étaient à nouveau au centre des efforts. Les concepts de sécurité et d’hygiène étendus du DKM ainsi que les tests obligatoires pour tous rendent possible un événement sûr. “Nous continuons à travailler avec nos transpondeurs de sécurité qui ont déjà fait leurs preuves l’année dernière et nous avons également rendu les tests obligatoires pour tous. Nous sommes en train d’installer un laboratoire de test à cet effet sur le circuit“, poursuit Wagner.

On peut s’attendre à des courses de karting passionnantes en raison de l’importance du nombre de participants.
D’un point de vue sportif, la nouvelle saison promet à nouveau de grandes émotions. Avec près de 30 pilotes, le DKM est brillamment pourvu en OK. Parmi les grands favoris figure l’actuel vice-champion Luca Griggs (KSM Official Racing Team) de Grande-Bretagne. A côté de lui, il y a aussi quelques pilotes allemands qui ont le potentiel pour se battre pour la victoire.

Les juniors sont complètement reclassés : Avec 38 jeunes, c’est la série de grades la plus forte dans le cadre du championnat allemand de karting. Les vainqueurs et les pilotes les mieux placés ont progressé, de sorte que Kerpen sera désormais une première épreuve de force. L’Allemand Maxim Rehm (Ricky Flynn Motorsport) ainsi que le duo TB Racing Team Douwe Dedecker et Akshay Bohra font certainement partie des favoris. Le trio a déjà obtenu d’excellents résultats lors de courses internationales ces dernières semaines.

Une rencontre de champions aura lieu lors du DSKM en KZ2. Alors que les frères Pex, Jorrit et Stan, ne participeront plus après plus de 10 ans et de nombreux titres, l’actuel champion DKM Juho Valtanen (SP Motorsport), le champion junior Kris Haanen (KSM Official Racing Team) et le vainqueur DSKC Tim Tröger (SRP Racing Team) s’affronteront. En outre, les deux anciens champions DSKM Fabian Federer (SRP Racing Team) et Alexander Schmitz (Birel Art Racing KSW) s’affronteront également et renforceront la qualité du plateau.

En raison de la montée en puissance des cinq premiers pilotes de la saison DSKC 2020, les cartes de la Coupe vont être redistribuées une fois de plus. 28 pilotes prennent le départ et veulent succéder au champion Tim Tröger à la fin de l’année.

Un calendrier complet et beaucoup d’action en direct
Les participants commenceront leurs essais libres le vendredi. Ensuite, ils auront un premier aperçu de la répartition des forces. Les choses sérieuses commenceront le samedi avec les qualifications et les manches. Celles-ci détermineront les positions de départ pour les courses finales du dimanche. En raison du règlement officiel, aucun public ne sera autorisé à assister à l’événement à Kerpen. Mais comme d’habitude, il y aura un live-stream complet sur www.kart-dm.de avec plus de 16 heures de diffusion le samedi et le dimanche.

Info et Photo DMSB-DKM


Publié le 06/05/2021

Nos partenaires

Voir tous