Compétition

Besancenez et Chapon, vainqueurs internationaux du premier week-end printanier

Saluons d’abord la victoire de Paolo Besancenez à Genk (BEL) le 21 mars 2021, lors du coup d’envoi de la BNL Series Karting. Engagé en catégorie DD2 sur un Sodi du team KMD, Paolo a progressivement retrouvé ses repères pour revenir 3e à l’issue des manches. Il a ensuite atteint la 2e position en préfinale […]


Besancenez et Chapon, vainqueurs internationaux du premier week-end printanier

Saluons d’abord la victoire de Paolo Besancenez à Genk (BEL) le 21 mars 2021, lors du coup d’envoi de la BNL Series Karting. Engagé en catégorie DD2 sur un Sodi du team KMD, Paolo a progressivement retrouvé ses repères pour revenir 3e à l’issue des manches. Il a ensuite atteint la 2e position en préfinale avant de s’imposer en finale pour 54 millièmes, en ayant réalisé à chaque fois le meilleur temps. Aymeric Guérin finissait 8e et Enzo Boulogne 11e. Lui aussi sur un Sodi du team KMD, Bruno Dos Santos est monté sur le podium DD2 Master, Christophe Adams terminant 5e, Franck Lavergne 6e et Christophe Capitaine 8e.

La 2e épreuve IAME Series Italy se déroulait simultanément à Adria (ITA). Déjà vainqueur deux semaines plus tôt à Lignano en X30 Master, Eric Chapon amenait une nouvelle fois son châssis Alpha Karting à la victoire sur l’Adria Karting Raceway. Auteur du 5e chrono, il s’imposait ensuite en préfinale, puis en finale avec une large avance et le meilleur tour à la clé dans les deux courses. Chapon occupe la 1re place du championnat qui comporte 8 épreuves. Il est à la recherche d’un budget complémentaire pour mener à bien la suite sa campagne italienne entamée de belle manière.

Info Kartcom / Photos DR


Publié le 23/03/2021

Nos partenaires

Voir tous