Compétition

RFM: rude compétition européenne dans le désert surchauffé de Zuera

Sur le circuit de Zuera, le premier meeting du Championnat d’Europe n’a pas apporté les résultats escomptés par l’équipe RFM après les performances enregistrées deux semaines plus tôt sur ce même tracé lors de la série Champions of the Future. Si Gravlund a bien progressé en OK, Ten Brinke a dû abandonner en finale, tout […]


RFM: rude compétition européenne dans le désert surchauffé de Zuera

Sur le circuit de Zuera, le premier meeting du Championnat d’Europe n’a pas apporté les résultats escomptés par l’équipe RFM après les performances enregistrées deux semaines plus tôt sur ce même tracé lors de la série Champions of the Future. Si Gravlund a bien progressé en OK, Ten Brinke a dû abandonner en finale, tout comme Irfan en Junior. La 12e position de Slater en OK-Junior ne reflète qu’une partie du potentiel du team qui s’est illustré par des remontées impressionnantes au cours des manches.

Sous la forte chaleur de Zuera, le parcours des pilotes RFM a été compliqué dès le début par des prestations décevantes lors des essais chronométrés. Les séances de qualification ne leur ont pas du tout été favorables sur le très rapide circuit espagnol. Conséquence directe, ils ont dû se battre dans le milieu du peloton lors des manches qualificatives, un exercice comportant des risques indéniables. La plupart des Juniors a réussi dans cette phase complexe en effectuant des remontées époustouflantes.

Avec une victoire et un meilleur tour en course, Dion Gowda regagnait 14e places au 8e rang des manches. Freddie Slater se hissait vaillamment en 12e position, soit un gain remarquable de 23 places. Parti avec le 50e chrono, Coskun Irfan réussissait à se qualifier en 29e position (+21 pl). Edgar Anpilogov progressait de 13 positions, mais ce n’était pas suffisant pour faire partie des finalistes. Nouveau venu dans l’équipe à cette occasion, l’Espagnol Lucas Fluxa Cross ne pouvait pas non plus prétendre à la finale.

Irfan était éliminé de la finale dès le premier tour, alors que Gowda chutait 28e. Le pilote de Singapour donnait le maximum pour remonter et se classait finalement 16e. Slater se battait dans la première moitié du peloton, réalisait le 3e temps de la course et terminait 12e.

En OK, Thomas Ten Brinke entamait un retour vers le haut du classement durant les manches en rentrant par trois fois dans le top 5. Il affichait un gain total de 12 places et s’élançait depuis le 11e rang de la finale. Il devait malheureusement renoncer à se battre à quatre tours du but. Après sa déconvenue dans la série Champions of the Future, Sebastian Gravlund faisait tout pour atteindre l’arrivée finale et atteignait son objectif en 22e position.

Le Championnat d’Europe FIA Karting se poursuivra à Sarno du 21 au 23 août avec une forte soif de revanche pour l’écurie britannique.

www.rfm.team

Info Kartom / Photo © KSP


Publié le 05/08/2020

Nos partenaires

Voir tous