Compétition

RFM: une 2e place pour Slater en OK-Junior à Zuera

Deux semaines avant le Championnat d’Europe OK et OK-Junior, le circuit de Zuera en Espagne recevait la 1re épreuve de la nouvelle série internationale Champions of the Future by RGMMC. Ricky Flynn Motorsport n’a pas manqué l’occasion de préparer la compétition européenne en conditions de course avec les pneus LeCont dans les deux catégories. Les […]


RFM: une 2e place pour Slater en OK-Junior à Zuera

Deux semaines avant le Championnat d’Europe OK et OK-Junior, le circuit de Zuera en Espagne recevait la 1re épreuve de la nouvelle série internationale Champions of the Future by RGMMC. Ricky Flynn Motorsport n’a pas manqué l’occasion de préparer la compétition européenne en conditions de course avec les pneus LeCont dans les deux catégories.

Les Kosmic/Vortex OK-Junior de l’écurie britannique ont tout de suite affiché un excellent niveau de performance sur le tracé rapide de Zuera puisque Freddie Slater et Irfan Coskun, les plus rapides de leur groupe respectif, pointaient en 2e et 3e positions lors des essais qualificatifs parmi les 69 participants. Slater rétrogradait en dernière position dès le 1er tour de sa première manche, mais limitait les conséquences dans les trois autres courses. Revenu 8e en préfinale avec le 2e meilleur temps, il réussissait à remonter jusqu’à la 2e position de la finale à quelques tours de l’arrivée grâce à une belle combativité.

Coskun se hissait pendant ce temps au 2e rang des manches grâce à deux superbes victoires dont une assortie du meilleur tour. Le départ de la préfinale ne lui était pas favorable et il devait se contenter d’une 9e place. Malgré son meilleur tour en course lors d’une finale agitée de toute part, il concédait trois places dans les derniers tours et terminait à nouveau 9e. De son côté, Dion Gowda remontait dans le top 10 à l’issue des manches et confirmait son rang en préfinale avec une bonne vélocité. Un accident collectif au premier départ de la finale interrompait sa solide prestation. Auteur d’un très encourageant 10e chrono, Edgar Anpilogov était éliminé des manches après plusieurs incidents.

En OK, Thomas Ten Brinke donnait le maximum pour remonter au 15e rang des manches qualificatives OK, mais perdait un peu de terrain lors de la préfinale. Auteur d’un très bon départ en finale, il revenait se battre dans le top 10 avant de se classer 12e dans la bagarre des derniers tours. Le week-end fut compliqué pour Sebastian Gravlund. Il pointait seulement 51e des chronos, alors qu’il s’était montré plus rapide en essais libres. Malgré une pénalité de spoiler, il regagnait 13 places dans les manches, mais cela ne suffisait pas à lui ouvrir l’accès aux phases finales lors de la manche de repêchage.

www.rfm.team

Info Kartcom / Photos © KSP


Publié le 21/07/2020

Nos partenaires

Voir tous