Compétition

Ross Brawn : des initiatives pour la base du karting soutenues par la F1

Directeur technique et sportif de la F1, Ross Brawn a révélé quelques axes de réflexions concernant une plus grande diversité dans le sport automobile lors de l’émission the F1 Show sur la chaîne Sky Sports. Son intervention s’inscrit dans le débat suscité par Lewis Hamilton à propos du racisme en Formule 1 qui a interpelé […]


Ross Brawn : des initiatives pour la base du karting soutenues par la F1

Directeur technique et sportif de la F1, Ross Brawn a révélé quelques axes de réflexions concernant une plus grande diversité dans le sport automobile lors de l’émission the F1 Show sur la chaîne Sky Sports. Son intervention s’inscrit dans le débat suscité par Lewis Hamilton à propos du racisme en Formule 1 qui a interpelé de nombreux acteurs de la discipline.

Lewis est un excellent ambassadeur du sport et ses remarques sont tout à fait valables. Nous le soutenons complètement. Nous voulons renforcer notre diversité, à la fois de manière interne en tant qu’entreprise, mais aussi de façon externe. Nous avons commencé à travailler sur ce sujet il y a quelques années.

” Le manque de diversité en Formule 1 commence dès le début, au niveau local. Cela commence même dans les écoles avec les matières comme les sciences, la technologie, l’ingénierie et les mathématiques. Comment pouvons-nous contribuer à améliorer cela ?

” Nous participons à l’opération “Formule 1 dans les écoles“. Nous l’avons toujours soutenue, mais nous nous sommes beaucoup plus impliqués depuis un an ou deux. Cela concerne une large diversité en termes de jeunes qui s’impliquent. Quarante pour cent des enfants qui participent à “Formule 1 dans les écoles“ sont des filles, c’est un bon début. Et c’est une compétition internationale, donc nous avons des concurrents de toutes origines. “

Brawn a révélé que la F1 travaillait sur un programme de karting pour essayer de rendre la course plus accessible, favorisant la diversité.

Nous réfléchissons à des actions pour soutenir la base de la compétition. J’ai passé les dernières semaines et les derniers mois à travailler avec un groupe pour voir comment nous pouvons avoir une initiative complètement basique en karting pour faire participer les enfants au karting à un stade très précoce.

La réalité est que la Formule 1 est une méritocratie très forte. Il devrait toujours en être ainsi, ce devrait toujours être les meilleurs qui gagnent. Nous ne pouvons pas forcer cela. Mais nous pouvons donner plus de chances aux minorités et à une plus large base de s’impliquer dans le sport automobile, pas seulement par le pilotage, mais aussi dans l’ingénierie et d’autres activités.

Cela passe par une implication financière de notre part en karting de la même manière que pour la W Series pour les femmes en monoplace. Je suis convaincu que ces initiatives autour du karting porteront leurs fruits avec le soutien de la F1.

Info Kartcom – Source Sky Sports / Photo © Formula1.com


Publié le 10/06/2020

Nos partenaires

Voir tous