Compétition

539 concurrents lancés dans les qualifications du Rotax Simracing Challenge

Faisant suite aux essais libres, trois jours de qualifications, du 27 au 29 avril, vont déterminer la liste des 72 pilotes admis dans les phases finales du Rotax Simracing Challenge qui auront lieu le 3 mai. Les 539 participants sont actuellement répartis en 4 groupes géographiques dans lesquels ils doivent effectuer 5 séries chronométrées par […]


539 concurrents lancés dans les qualifications du Rotax Simracing Challenge

Faisant suite aux essais libres, trois jours de qualifications, du 27 au 29 avril, vont déterminer la liste des 72 pilotes admis dans les phases finales du Rotax Simracing Challenge qui auront lieu le 3 mai. Les 539 participants sont actuellement répartis en 4 groupes géographiques dans lesquels ils doivent effectuer 5 séries chronométrées par jour. Une trentaine de pilotes français s’est engagée dans le challenge et l’on retrouve au départ des clients comme Augustin Bernier, Mathéo Cochet, Charles Collignon, Alexandra Hervé, Kevin Leaune, Arthur Marcou, Andy Ratel, Elliott Vayron ou Jérôme Vivier.

Rotax a choisi le circuit international d’Okayama au Japon pour son Simracing Challenge. Le tracé a une longueur de 3,7km ; sous son nom d’origine de TI Aida, il a accueilli deux Grand Prix de F1, en 1994 et 1995, remportés par Michael Schumacher.

La compétition peut être suivie en live-timing ici et les résultats sont à retrouver par là. Les informations de l’épreuve sont rassemblées sur l’Info Board.

Info Kartcom


Publié le 28/04/2020

Nos partenaires

Voir tous