Compétition

L’ACI Sport fait le point au 20 mars 2020

La fédération italienne ACI Sport précise sa vision de la situation durant cette phase d’étude des paramètres à prendre en compte pour la préparation des nouveaux calendriers. Ces jours derniers, continuent d’arriver à la Fédération des demandes de report à une nouvelle date de leurs courses de la part des organisateurs de courses automobiles de […]


L’ACI Sport fait le point au 20 mars 2020

La fédération italienne ACI Sport précise sa vision de la situation durant cette phase d’étude des paramètres à prendre en compte pour la préparation des nouveaux calendriers.

Ces jours derniers, continuent d’arriver à la Fédération des demandes de report à une nouvelle date de leurs courses de la part des organisateurs de courses automobiles de chaque discipline. Dans cette situation d’une gravité absolue, il est absolument prioritaire de faire le point sur la situation.

La situation est très grave de notre pays. La première pensée va aux victimes de cette épidémie et à leurs proches, ainsi qu’à tous ceux qui sont en première ligne pour arrêter la propagation du virus et guérir les personnes touchées. ACI Sport est également proche de ceux qui travaillent depuis des mois à la réalisation de leurs projets, équipes, pilotes, organisateurs, circuits, et de toutes les réalités commerciales qui s’y rapportent, des personnes qui voient aujourd’hui de tels projets courir de grands risques. Ce que nous pouvons leur réaffirmer, avec encore plus de force, c’est que nous travaillons à plein temps pour réorganiser la saison.

Cependant, sans connaître l’évolution future de la situation et le nombre de courses qui seront touchées, toute tentative de réorganisation du calendrier 2020 est actuellement impossible. Par conséquent, aucune décision ne sera prise jusqu’à nouvel ordre.

Il est également évident qu’une augmentation et une concentration des événements sur une période trop courte n’est pas compatible avec les écarts nécessaires entre les courses, ni avec les budgets, les moyens et les disponibilités, tant des grandes équipes que des équipes privées, des pilotes amateurs ou non professionnels, qui constituent la grande majorité des participants à nos championnats. Les championnats qui ne pourront pas avoir lieu en 2020 seront reportés à 2021.

Il convient toutefois de souligner que chaque discipline a des prérogatives et des besoins différents, et qu’il serait erroné de les amalgamer. Sans préjudice de ce qui précède, passons à une analyse par secteurs.

Circuit – Les nominations de ce secteur, notamment celles liées au week-end des courses de l’ACI qui n’ont pas encore commencé, ce qui nous permet un travail plus serein. L’utilisation intensive des mois les moins chargés et l’éventuelle prolongation de la fin de la saison permettent actuellement de récupérer la majorité des événements. Les calendriers d’autres séries historiques et modernes sont en cours de réexamen.

Karting – Dans ce cas également, la réorganisation des différents calendriers, des championnats et la reprise des courses seront naturellement soumises à la date de libération de toutes les activités. Les nominations du championnat italien sont actuellement sauvegardées également en fonction de leur petit nombre et le lieu le plus approprié sera recherché. Pour le reste, étant donné le nombre élevé d’événements inscrits au calendrier, nous allons, dans ce cas également, raisonner sur la base de la validité et de l’efficacité réelle de la récupération de chaque événement.

Info ACI Sport – trad. Kartcom


Publié le 21/03/2020

Nos partenaires

Voir tous