Compétition

Naissance du Team AKM Motorsport by Antonelli

Un double engagement en karting et monoplace dans le but de créer un parcours pour les plus jeunes. Le partenariat avec Kart Republic de Dino Chiesa a été officialisé à Adria le week-end dernier avec Andrea Kimi Antonelli, protagoniste de la WSK. Créer un parcours, sinon une véritable filière, capable de faire passer les jeunes […]


Naissance du Team AKM Motorsport by Antonelli

Un double engagement en karting et monoplace dans le but de créer un parcours pour les plus jeunes. Le partenariat avec Kart Republic de Dino Chiesa a été officialisé à Adria le week-end dernier avec Andrea Kimi Antonelli, protagoniste de la WSK.

Créer un parcours, sinon une véritable filière, capable de faire passer les jeunes pilotes du karting aux catégories monoplaces ou GT. C’est dans ce but qu’est née l’équipe AKM Motorsport by Antonelli, une nouvelle réalité qui fera immédiatement face à un double engagement, en karting et en roues couvertes, à commencer par le championnat italien de F4 powered by Abarth.

Une structure qui soutiendra celle de l’équipe Antonelli Motorsport, plus particulièrement concentrée en GT au niveau international, en s’entourant de partenaires importants. L’un d’eux est Kart Republic de Dino Chiesa (celui qui a lancé les deux futurs champions du monde Lewis Hamilton et Nico Rosberg il y a une vingtaine d’années).

Sous la livrée d’AKM Motorsport by Antonelli, Andrea Kimi Antonelli, un jeune talent déjà sous l’aile de Mercedes et lié précisément à Kart Republic roule en karting dans la catégorie OK. Le pilote italien a été le premier à porter les couleurs de la nouvelle équipe sur la piste à l’occasion de la première manche de la WSK Super Master Series qui s’est déroulée à Adria le week-end dernier, où il s’est distingué en réalisant le meilleur temps de qualification de son groupe. Antonelli a donc également été très rapide dans les différentes manches, se hissant à une première et deux secondes places, puis étant pénalisé lors de la dernière en raison d’un spoiler décroché. Enfin, un problème avec l’axe arrière a compromis le résultat de la pré-finale et en finale (en partant derrière), il a terminé 18e, alors qu’il était le protagoniste d’un week-end brillant.

Mais en revenant dans l’équipe AKM Motorsport by Antonelli, le directeur de l’équipe, Marco Antonelli, a commenté : « Nous voulons offrir aux jeunes un chemin qui puisse les mener le plus haut possible du karting, puis leur donner l’opportunité de choisir la meilleure solution à suivre, grâce à une filière qui se poursuit dans les catégories monoplaces et GT. AKM Motorsport peut être comprise comme une branche de l’équipe Antonelli Motorsport et actuellement, en plus du karting, elle sera présente dans la F4 italienne, puis d’autres séries ».

En ce qui concerne le championnat italien de F4 powered by Abarth, le nom du premier des pilotes du début de saison à Monza le week-end des 16 et 17 mai sera officialisé dans quelques jours.

Info & Photo Service Presse AKM Motorsport by Antonelli


Publié le 05/02/2020

Nos partenaires

Voir tous