Compétition

OMP s’empare des casques Bell

  OMP Racing a pris le contrôle de Bell Racing Helmets Group. OMP et Bell sont fiers de s’associer pour former le plus important groupe mondial de l’industrie des équipements de sécurité pour le sport automobile.   Paolo Delprato, Président et CEO d’OMP Racing, a commenté : “Il s’agit de l’acquisition la plus importante des […]


OMP s’empare des casques Bell

omp-racing-rings-up-bell-helmets.jpg

 

OMP Racing a pris le contrôle de Bell Racing Helmets Group. OMP et Bell sont fiers de s’associer pour former le plus important groupe mondial de l’industrie des équipements de sécurité pour le sport automobile.

 

Paolo Delprato, Président et CEO d’OMP Racing, a commenté : “Il s’agit de l’acquisition la plus importante des 46 ans d’histoire d’OMP et elle marque une révolution dans le domaine des équipements de sécurité pour le sport automobile. OMP et Bell sont deux marques emblématiques avec une riche histoire d’innovation. L’association de ces deux marques crée le plus important groupe mondial de sport automobile avec un potentiel énorme pour l’avenir. Les sports mécaniques évoluent sans cesse et avec cette acquisition, nous nous préparons à relever les nouveaux défis qui nous attendent, confiants dans la valeur ajoutée que nous allons pouvoir proposer.

 

OMP est une marque italienne fondée en 1973 par Claudio, Piergiorgio et Roberto Percivale. Fabricant à l’origine des arceaux de sécurité pour les voitures de rallye, la production s’est diversifiée dans les années 80 avec la fabrication de combinaisons, de gantes, de bottines et de casquespour d’autres disciplines. OMP est bien implantée en F1, rallye, endurance, GT, tourisme, mais aussi en karting en tant que fournisseur officiel de la ligne de vêtementsdu Trophée Académie FIA Karting.

 

Bell est une marque américaine née en 1954 par Roy Richter dans le domaine de la sécurité su sport Auto. Bell est aujourd’hui mondialement connue pour ses casques auto et moto, mais aussi karting.

 

La fusion entre ces deux entreprises n’annonce pas de réduction des structures de R&D et de productions qui existent dans le monde entier. 

 

 

Info Kartcom – source OMP Racing


Publié le 13/12/2019

Nos partenaires

Voir tous