Compétition

Tirage au sort RMCIT: Oscar Pellemele a reçu son Ryker !

  Oscar Pellemele s’alignait au départ du 1er Rotax Max Challenge International Trophy qui s’est déroulé fin août sur le circuit du Mans. Au volant de son Sodi/Rotax, il se faisait remarquer dès les essais chronos en réalisant le 3e meilleur temps des 91 pilotes Senior venus du monde entier. Malgré la bagarre intense qui […]


Tirage au sort RMCIT: Oscar Pellemele a reçu son Ryker !

KSP_DSC_0426.JPG

 

Oscar Pellemele s’alignait au départ du 1er Rotax Max Challenge International Trophy qui s’est déroulé fin août sur le circuit du Mans. Au volant de son Sodi/Rotax, il se faisait remarquer dès les essais chronos en réalisant le 3e meilleur temps des 91 pilotes Senior venus du monde entier. Malgré la bagarre intense qui animait les manches, Oscar parvenait à se qualifier au 20e rang pour la finale. Si sa belle prestation s’achevait par un abandon, Oscar restait très heureux d’avoir pu participer à ce bel évènement d’autant qu’il n’est pas reparti les mains vides. Les organisateurs avaient préparé deux tirages au sort très bien dotés et Oscar a eu la chance de gagner un Can-Am Ryker de BRP. Trop jeune pour pouvoir en prendre le guidon avant l’an prochain, c’est son père Christophe qui s’est installé aux commandes de l’engin et qui a fait un compte-rendu de ce moment mémorable. 

 

KSP_DSC_0416.JPG 

 

Le jour J était donc arrivé ce 19 septembre à la concession Can-Am N3L à Orvault (44) où le Ryker m’attendait dans sa livrée noir mat… Une journée bien remplie avec à la fois la formation de 7h obligatoire puis le retour vers Vannes le soir après la sympathique visite de Benoît Perret à la concession.

 

Sous un soleil éclatant, la prise en main a été rapide et facile, 900cm3 et 80ch pour 280kgs ça pousse fort mais la « bête » est très sécurisante. Pas besoin d’aller vite pour avoir beaucoup de sensations avec une impression de liberté totale. Et grâce à la sonorité bien libérée du 3 cylindres, Oscar n’a pas eu de difficultés à m’entendre arriver ce soir !

 

Nous ne sommes pas prêts d’oublier ce premier RMCIT avec des performances de premier ordre qui récompensent des années de travail « amateur », et le tirage de cette tombola magique !


En tout cas Oscar se souviendra longtemps de ce vendredi soir, en commençant par l’annonce « Le gagnant est un pilote Sénior, il parle français, il roule sur un châssis SODIKART, et il a fait top 5 aux chronos … ! » puis tous les regards tournés vers lui à ce moment là.

 

Nous tenons encore une fois à remercier BRP Rotax, 3MK Events et N3L pour ce magnifique cadeau ! Nous allons bien en profiter le long des côtes bretonnes.

 

Côté compétition, la saison 2019 va bientôt se terminer pour nous avec la dernière manche du Minarelli à Essay mi-octobre, et le programme 2020 n’est pas encore déterminé car il va falloir concilier le calendrier des différents championnats et l’année du bac pour Oscar.

 

Merci à tous nos partenaires Sodikart, KPR, Bodemerauto (Renault Vannes), BHCAR Auray, Construction Dorso, GKart53, Monstickerperso et l’ASK Lohéac qui nous permettent de rouler dans d’excellentes conditions…”

 

 

Info Kartcom / © Photos Pellemele


Publié le 20/09/2019

Nos partenaires

Voir tous