Compétition

Double podium à Lonato pour RFM

  Alors que la WSK Euro Series revenait sur le devant de la scène à Lonato, l’équipe Ricky Flynn Motorsport a multiplié les performances sur la piste de South Garda Karting. Une 3e place en OK pour Harry Thompson, une 2e et une 4e place en OK-Junior pour James Wharton et Thomas Ten Brinke et […]


Double podium à Lonato pour RFM

KSP_4247.JPG

 

Alors que la WSK Euro Series revenait sur le devant de la scène à Lonato, l’équipe Ricky Flynn Motorsport a multiplié les performances sur la piste de South Garda Karting. Une 3e place en OK pour Harry Thompson, une 2e et une 4e place en OK-Junior pour James Wharton et Thomas Ten Brinke et bien d’autres coups d’éclat ont confirmé la compétitivité de l’écurie britannique en ce début d’été.

 

Lancée à Sarno (ITA) en mars dernier et poursuivie en avril à Angerville (FRA), la WSK Euro Series reprenait son cours à Lonato (ITA) du 21 au 23 juin avant d’aborder son dernier meeting le week-end suivant à Adria (ITA). À Lonato, sur une piste sèche et de bonnes températures estivales, les FA Kart/Vortex de RFM ont réalisé des prouesses.

 

Ugo Ugochukwu démarrait la compétition en s’octroyant la pole position OK-Junior en prélude à deux victoires de manches. Auteur du 16e chrono, James Wharton remportait également deux manches, réalisait deux meilleurs tours en course et prenait les commandes à l’issue des manches face à Ugochukwu qui remportait ensuite sa préfinale. Pendant ce temps, Thomas Ten Brinke revenait aux affaires en se replaçant en 2e ligne sur la grille de départ de la finale.

 

KSP_4112.JPG

 

Ugochukwu perdait des places à l’extinction des feux, mais Wharton effectuait une remontée remarquée de 9 places pour monter sur la 2e marche du podium tandis que Ten Brinke préservait sa 2e place au championnat en terminant 4e. Retardé dans une manche, Laurens Van Hoepen remontait 10e juste derrière Ugochukwu. Après plusieurs péripéties, Christian Ho prenait la 14e position avec un gain total de 14 places sur le meeting, 5 places devant Conrad Laursen. Martinius Stenshorne effectuait un beau parcours dans les manches avant de rejoindre le 4e rang en préfinale, mais un incident l’obligeait à renoncer en début de finale. Enfin, le jeune Emerson Fittipaldi découvrait cette compétition avec des aptitudes certaines, mais manquait de peu sa qualification.

 

KSP_4249.JPG

 

Très combatif, auteur d’excellents départs, Harry Thompson réalisait de belles courses en OK et s’adjugeait finalement la 3e marche du podium. Grâce à ce très bon résultat, il effectuait un bond spectaculaire dans le top 5 du championnat.

 

La WSK Euro Series va s’achever dans la foulée du 27 au 30 juin, lors d’une épreuve en semi-nocturne sur l’Adria Karting Raceway au cours de laquelle Thomas Ten Brinke tentera de ravir la 1re position en Junior.

 

www.rfm.team

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP – Sport in Photo


Publié le 27/06/2019

Nos partenaires

Voir tous