Compétition

Outran remporte la Coupe de France Minime lors d’une finale haletante

  Même si les nuages hésitaient à disparaître à à couvrir le ciel de Brignoles, poussés par un vent assez fort, le temps ne devait pas poser de problème pour le finale de la Coupe de France Minime.   Clément Outran (Energy) s’élançait en pole à côté d’Emilio Ortolani (Parolin). Un trio se dégageait à […]


Outran remporte la Coupe de France Minime lors d’une finale haletante

KSP_088_2422.JPG

 

Même si les nuages hésitaient à disparaître à à couvrir le ciel de Brignoles, poussés par un vent assez fort, le temps ne devait pas poser de problème pour le finale de la Coupe de France Minime.

 

Clément Outran (Energy) s’élançait en pole à côté d’Emilio Ortolani (Parolin). Un trio se dégageait à l’extinction des feux, Ortolani devant Outran et Mathis Carnejac (Parolin), alors que Lisa Billard (Parolin) suivait le rythme en 4e position. Bien parti, Lucas Salignon (Formula K) se lançait à la poursuite des premiers après avoir distancé Andy Consani (Birel ART) et le reste du peloton. Lisa Billard se rapprochait de Carnejac tandis que Maxence Bouvier (Parolin) attaquait Guillaume Bouzar (Formula K) pour la 7e position. Outran avait repris les commandes, Billard passait 3e dans le 6e des 16 tours de la course.

 

Ponctué par de nombreux dépassements, le duel pour la première place se poursuivait entre Outran et Ortolani, ce qui permettait à Billard et Carnejac d’effectuer la jonction et à Salignon de se rapprocher. La menace de Billard gênait Ortolani dans sa poursuite d’Outran en l’obligeant très souvent à fermer les portes. Carnejac s’infiltrait en 3e dans l’avant-dernier tour. Au terme d’une course passionnante, auteur du meilleur tour, Outran s’imposait de justesse 0,171” devant Ortolani, talonné par Carnejac. Billard terminait 4e devant Salignon. Le 6e, Bouvier, franchissait la ligne d’arrivée plus de 5” après le groupe de tête. Carnejac pénalisé, Billard montait sur la 3e marche du podium et cumulait la récompense de la meilleure féminine. Hugo Martiniello (Parolin) était également présent pour la remontée de la 32e à la 11e place.

 

KSP_088_2618.JPG 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 09/06/2019

Nos partenaires

Voir tous