Compétition

Une épreuve européenne délicate en Suède

La 3e épreuve du Championnat d’Europe OK & Junior s’est déroulée en Suède sur le circuit de Kristianstad sur lequel l’équipe Ricky Flynn Motorsport avait déjà eu par le passé l’occasion de faire valoir l’étendue de ses compétences. Néanmoins, la sensibilité particulière de la piste aux variations climatiques engendre toujours une compétition difficile à gérer […]


Une épreuve européenne délicate en Suède

La 3e épreuve du Championnat d’Europe OK & Junior s’est déroulée en Suède sur le circuit de Kristianstad sur lequel l’équipe Ricky Flynn Motorsport avait déjà eu par le passé l’occasion de faire valoir l’étendue de ses compétences. Néanmoins, la sensibilité particulière de la piste aux variations climatiques engendre toujours une compétition difficile à gérer pour les mécaniciens et les pilotes. Cette année, Harry Thompson s’est montré très compétitif durant les manches qualificatives OK, tandis que Thomas Ten Brinke et James Wharton concluaient le meeting dans le top 10 final.

 

KSP_102_7405.JPG 

Si la pluie n’a pas réellement perturbé le déroulement du meeting suédois, l’alternance des nuages et du soleil en présence d’un vent souvent assez fort soufflant parfois en rafale a fait varier les conditions de manière sensible tout au long du week-end. Fréquente à Kristianstad, cette situation n’en complique pas moins le travail des techniciens.

 

KSP_201_0595.JPG 

À l’image de Van Hoepen, Ugochukwu, Ten Brinke ou Wharton, les pilotes RFM OK-Junior se révélaient très rapides au cours des dernières séances d’essais libres. Cette vélocité ne se retrouvait malheureusement pas lors des essais qualificatifs après le montage des pneus de course et la compétition démarrait avec un réel handicap pour la plupart des membres de l’équipe britannique.

James Wharton et Thomas Ten Brinke réalisaient régulièrement de bonnes performances pendant les manches qualificatives, mais un abandon pour le Hollandais et un incident au départ de la 3e course de l’Australien limitaient leur remontée. Plus régulier à ce stade, Christian Ho se replaçait efficacement pour la finale. Ten Brinke effectuait ensuite une superbe progression de 9 places au cours des 21 tours de la finale en terminant 7e ce qui lui permettait d’occuper la 2e position au classement provisoire du Championnat. Warthon revenait également 9e alors que Ho se battait pour la 14e place.

 

Qualifié en 32e position lors des chronos, Conrad Laursen s’appliquait à refaire son retard et terminait finalement 17e. Partis de trop loin en qualification, Ugo Ugochukwu, Martinius Stenshorne et Laurens Van Hoepen n’atteignaient pas cette fois la finale après avoir fait face à des incidents dans les manches.

 

Harry Thompson se montrait aussi compétitif que combatif lors des manches de qualification OK. 17e des chronos, il revenait 4e au départ de la finale après avoir été d’une régularité exemplaire dans le top 3 des manches, obtenant notamment une victoire avec le meilleur tour en course. Harry rétrogradait malheureusement en queue de peloton dans la confusion du premier tour de la finale. Il donnait le maximum pour reprendre en fin de compte 15 places à l’arrivée.

 

www.rfm.team

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 06/06/2019

Nos partenaires

Voir tous