Compétition

Les 24 Heures Karting 2019 totalement intégrées dans l’Endurance de l’ACO

  Pour la 4e fois, le Championnat d’Endurance FIA Karting va se dérouler au Mans à l’occasion de la 34e édition des 24 Heures Karting du 27 au 29 septembre 2019. Comme l’an dernier le Karting partagera l’affiche avec les très populaires 24 Heures Camions dans le cadre d’une dynamique instaurée par l’ACO. 7e des […]


Les 24 Heures Karting 2019 totalement intégrées dans l’Endurance de l’ACO

KSP_000_2246.JPG

 

Pour la 4e fois, le Championnat d’Endurance FIA Karting va se dérouler au Mans à l’occasion de la 34e édition des 24 Heures Karting du 27 au 29 septembre 2019. Comme l’an dernier le Karting partagera l’affiche avec les très populaires 24 Heures Camions dans le cadre d’une dynamique instaurée par l’ACO.

7e des 8 épreuves du Championnat d’Europe FIA des Camions de Compétition, Les 24 Heures Camions du Mans attirent chaque année un très nombreux public atteignant régulièrement les 55000 spectateurs. L’ACO a décidé de poursuivre la synergie initiée l’an dernier entre les deux évènements en les programmant à nouveau à la même date afin de favoriser la promotion de l’endurance karting. Les détenteurs d’un billet 24 Heures Camions auront un accès direct au circuit de karting situé à proximité directe du Bugatti. La première expérience de 2018 a montré que ce jumelage était profitable aux deux disciplines.

En 2019, les karts GP1 du Championnat d’Endurance FIA Karting seront équipés de nouveaux pneus MG, aptes à procurer un grand plaisir de pilotage. Le plateau GP1 est encore loin d’être entièrement connu, mais quelques informations font état de la présence du vainqueur 2018, Sodikart, bien déterminé à défendre son titre. L’usine CRG sera également représentée avec un équipage centré sur son pilote vedette, le double Champion du Monde Pedro Hiltbrand, et quelques Français. L’internationalisation de la compétition se poursuit avec l’engagement annoncé de deux équipes allemandes, d’une anglaise et d’une tchèque en plus des écuries françaises très spécialisées.

Fidèle à ses priorités que sont la rigueur, l’équité et l’accessibilité, l’Automobile Club de l’Ouest n’a pas oublié les autres catégories en lice pour les 24 Heures Karting 2019. Plusieurs mesures ont été prises dans le but d’augmenter l’attractivité de la grande classique du Mans auprès des amateurs d’endurance de tous horizons.

L’ACO et KMO (promoteur des 24 Heures) ont ainsi souhaité introduire la catégorie GP Junior en lieu et place de la GP3 afin de cibler clairement les pilotes Junior pouvant utiliser des moteurs OK-Junior, Rotax Junior ou X30 Junior. D’autre part, il a été décidé de porter de quatre à cinq le nombre maximal de pilotes dans les équipes GP2 et GP Junior, avec l’avantage de permettre à un plus grand nombre de découvrir la magie de courir 24 heures non-stop, tout en permettant une réduction individuelle des budgets. Enfin, le poids minimum autorisé de la catégorie GP2 passe de 160 à 165 kg. L’objectif est d’harmoniser les chances de la majorité du plateau.

À quatre mois du départ de la 34e édition des 24 Heures Karting, samedi 28 septembre sur le Circuit International Le Mans Karting, l’ACO tient bien le cap du grand rendez-vous mondial de l’endurance afin que tous les passionnés puissent trouver leur place dans cette épreuve mythique.

 

>Téléchargez règlement de l’épreuve
>Téléchargez bulletin d’engagement

 

 

Info ACO / © Photo KSP


Publié le 28/05/2019

Nos partenaires

Voir tous