Compétition

Ten Brinke prend la tête du Championnat d’Europe à Genk

Pour des raisons différentes du meeting d’Angerville, la 2e épreuve du Championnat d’Europe FIA Karting – OK & Junior a été difficile à gérer sur le circuit de Genk (BEL). Un temps très instable a d’abord perturbé les essais chronos puis l’intensité des luttes, ponctuées d’incidents et de pénalités, a marqué le déroulement des courses. […]


Ten Brinke prend la tête du Championnat d’Europe à Genk

Pour des raisons différentes du meeting d’Angerville, la 2e épreuve du Championnat d’Europe FIA Karting – OK & Junior a été difficile à gérer sur le circuit de Genk (BEL). Un temps très instable a d’abord perturbé les essais chronos puis l’intensité des luttes, ponctuées d’incidents et de pénalités, a marqué le déroulement des courses. Cela n’a pas empêché Conrad Laursen de signer la pole position OK-Junior, puis Thomas Ten Brinke de monter sur le podium et de prendre la tête du championnat.

 

KSP_201_6234.JPG

 

L’équipe Ricky Flynn Motorsport a pourtant donné tout ce qu’elle a pu en Belgique pour faire face aux variations climatiques avec son professionnalisme habituel. La confusion qui a régné dans le parc de départ lors des séances qualificatives n’a pas arrangé les choses alors que la pluie jouait avec les nerfs des mécaniciens et des pilotes. Le classement qui en découlait a ensuite favorisé les tentatives désespérées au cours des manches avec un taux d’accrochages et de pénalités plus élevés que la moyenne.

 

18e après les chronos OK, Harry Thompson est reparti à l’attaque dès la 2e manche. Il obtenait notamment une superbe 2e place samedi en fin d’après-midi sous la pluie, mais renonçait après un incident dimanche matin. 25e sur la grille de départ finale, Harry effectuait une remontée dont il a le secret pour terminer en 12e position et progresser au classement provisoire.

 

Thomas Ten Brinke remontait de son 15e chrono en effectuant des manches qualificatives admirables au cours desquelles il totalisait une victoire, et deux 2e places avec un meilleur tour en course. Troisième au départ de la finale, il se battait constamment dans le groupe de tête et parvenait à monter sur le podium d’une course palpitante. Thomas prenait ainsi l’avantage au classement du championnat en s’emparant de la première position.

 

KSP_202_1660.JPG 

Conrad Laursen faisait sensation en signant la pole position des essais qualificatifs Junior. Il était moins à l’aise lors des manches qu’il achevait pourtant au 11e rang. Il se battait ensuite courageusement dans le peloton de la finale avant qu’un accrochage en le contraigne à l’abandon. Sanctionné en 1re manche, Christian Ho poursuivait prudemment son parcours et assurait une qualification finale en 21e position. Après un départ difficile, sa remontée en finale s’interrompait à mi-course.

 

Laurens Van Hoepen n’atteignait pas son objectif dans les manches après deux mauvais résultats, causés par un abandon et une pénalité. Martinius Stenshorne avait bien commencé sa première course dans le team RFM avec le 22e chrono et deux top 10 dans les manches. Cependant, le jeune Norvégien renonçait par deux fois ensuite et ne parvenait pas à se qualifier. Deux abandons ont également ralenti la progression d’Ugo Ugochukwu dans les manches et lui ont barré l’accès à la finale. Classé 54e des chronos, James Wharton avait repris du terrain dans les trois dernières manches, mais son handicap était trop important pour lui permettre de rejoindre la liste des finalistes.

 

www.rfm.team

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 23/05/2019

Nos partenaires

Voir tous