Compétition

NSK: Les jeunes entrent en action en Sologne

  Le nombre élevé de pilotes présents dans la catégorie Nationale a entraîné la mise en place de deux groupes distincts pour les essais chronométrés. Joran Leneutre se montrait le plus rapide du groupe 1 en 1’02”389 devant Sacha Maguet, Esteban Masson et Florian Rousseau Ricci. Cette hiérarchie allait longtemps tenir bon malgré les efforts […]


NSK: Les jeunes entrent en action en Sologne

207_1483-KC.jpg

 

Le nombre élevé de pilotes présents dans la catégorie Nationale a entraîné la mise en place de deux groupes distincts pour les essais chronométrés. Joran Leneutre se montrait le plus rapide du groupe 1 en 1’02”389 devant Sacha Maguet, Esteban Masson et Florian Rousseau Ricci. Cette hiérarchie allait longtemps tenir bon malgré les efforts des pilotes du groupe 2. Il fallait attendre le tout dernier tour de Dylan Leger pour voir le vainqueur de la Coupe de France 2018 s’adjuger la pole position en 1’02”386. Trois millièmes de mieux que Joran ! Deuxième du groupe 2, Mathys Jaubert se classait 6e au cumul.

 

355_1596-KC.jpg

 

En Cadet, la pole s’est jouée entre Karel Schultz et Arthur Poulain. Karel a délogé son adversaire en fin de séance avec un temps de 1’07”091, contre 1’07”144 à Arthur. Un peu plus loin, Paul Alberto réalisait un bon 3e temps en vue de la course, devançant Andy Ratel et Alessandro Giusti. Augustin Bernier (6e) et Jolan Raccamier (7e) seront aussi à surveiller dans les manches.

 

433_1659-KC.jpg

 

Comme en Nationale et en Cadet, la piste était bien sèche au départ de la séance Minime. Pacome Weisenburger en a profité pour se révéler et s’adjuger le meilleur tour en toute fin de séance. Là encore, il s’en est fallu de peu, puisque Sacha Avril n’a échoué que pour 33 centièmes. Annoncés parmi les favoris, Arthur Dorison et Hugo Martiniello ont fini en embuscade aux 3e et 4e places devant Paul Grisel et Luca Salignon.

 

 

Info Kartcom  / © Photos KSP – Guillaume Veuve


Publié le 04/05/2019

Nos partenaires

Voir tous