Compétition

WSK Angerville : Ten Brinke privé de victoire, Van Hoepen sur le podium

Les pilotes Junior du team Ricky Flynn Motorsport ont disputé à l’occasion de la WSK Euro Series – round 2, leur troisième course en un mois sur le circuit français d’Angerville. Dominateur pendant tout le week-end, Ten Brinke était bien parti pour gagner avant qu’un incident ne le relègue en 5e position. Van Hoepen effectuait […]


WSK Angerville : Ten Brinke privé de victoire, Van Hoepen sur le podium

Les pilotes Junior du team Ricky Flynn Motorsport ont disputé à l’occasion de la WSK Euro Series – round 2, leur troisième course en un mois sur le circuit français d’Angerville. Dominateur pendant tout le week-end, Ten Brinke était bien parti pour gagner avant qu’un incident ne le relègue en 5e position. Van Hoepen effectuait une belle remontée sur la 3e marche du podium.

 

KSP_327_2523.JPG  

Le plateau de ce 2e rendez-vous de la WSK Euro Series était moins fourni que lors des épreuves précédentes, tandis que le temps s’était nettement rafraîchi. Souvent menaçant, le ciel d’Angerville ne provoquait cependant pas de précipitations pendant les courses OK-Junior, même si l’adhérence de la piste subissait quelques variations.

 

Déjà très à l’aise lors du Championnat d’Europe, Thomas Ten Brinke marquait son territoire dès les chronos en réalisant la pole position. Il confirmait ses prétentions au cours des manches et s’imposait de nouveau en préfinale. Leader en début de finale, il reprenait la tête à deux tours de l’arrivée, mais son adversaire forçait ensuite le passage et il était contraint de passer dans l’herbe, ce qui le faisait chuter en 5e position. Pas très bien parti depuis le 23e chrono, Laurens Van Hoepen s’appliquait à remonter dans les manches et rentrait dans le top 10 de la préfinale. Il continuait à attaquer en finale et atteignait une excellente 3e place, ce qui lui permettait de progresser de 8 places à la 7e position du championnat tandis que Ten Brinke occupait le 2e rang.

 

KSP_325_1103.JPG 

Vainqueur d’une manche, James Wharton ne semblait toujours pas apprécier outre mesure le tracé d’Angerville. 4e samedi soir, il finissait 7e de la préfinale avant de se classer 8e en finale. Conrad Laursen se maintenait à la lisière du top 10 pendant tout le meeting et concluait sur une 11e finale. Régulier aux avant-postes, Christian Ho débutait dans le top 3 des essais et des manches puis enchaînait deux 5es places dans les phases finales. Une pénalité de spoiler le faisait malheureusement rétrograder en 12e position. Ugo Ugochukwu était moins compétitif que d’habitude et concluait une compétition mitigée en 18e position. Le Norvégien Martinius Stenshorne découvrait l’équipe et son FA Kart/Vortex lors de cette épreuve qu’il achevait en 15e position après un abandon lourd de conséquences au départ de sa 2e manche.

 

Le team RFM va maintenant mettre le cap sur Wackersdorf pour la 2e épreuve du Championnat d’Allemagne avant de retrouver la compétition européenne sur le circuit belge de Genk.

 

www.rfm.team

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP – Guillaume Veuve


Publié le 01/05/2019

Nos partenaires

Voir tous