Compétition

Angerville : les 60 Mini pour la 1re fois hors d’Italie avec la WSK Euro Series

  Le retour de la WSK Euro Series en France, c’est ce week-end à Angerville. La série internationale de la WSK Promotion est revenue au calendrier après cinq années d’absence pour cause de conflit d’intérêts avec la promotion des compétitions CIK-FIA. Trois des quatre épreuves se déroulent en Italie, et c’est la France qui a […]


Angerville : les 60 Mini pour la 1re fois hors d’Italie avec la WSK Euro Series

WSK-Euro-2019-2-Angerville-Mini.jpg

 

Le retour de la WSK Euro Series en France, c’est ce week-end à Angerville. La série internationale de la WSK Promotion est revenue au calendrier après cinq années d’absence pour cause de conflit d’intérêts avec la promotion des compétitions CIK-FIA. Trois des quatre épreuves se déroulent en Italie, et c’est la France qui a été retenue pour accueillir la seule sortie à l’étranger. La date n’est pas idéale pour la course d’Angerville, tout juste une semaine après le Championnat d’Europe FIA Karting – OK & Junior, mais le choix était limité. Il n’est pas étonnant que le plateau OK (25) et OK-Junior (39) soit restreint, certains teams présents sur place depuis le Championnat de France et la Coupe de France OK-Junior ayant quitté Angerville au soir du Championnat d’Europe.

 

Si les 60 Mini seront également moins nombreux que d’ordinaire, ce sera pourtant la première fois que cette catégorie sortira d’Italie. Faut-il y voir un avant-goût de l’avenir au moment où la FIA est en train d’homologuer une définition internationale de la classe Mini ? Sans aucun doute !

 

En tout cas, ce sera l’occasion de voir les six jeunes Français qui roulent en 60 Mini depuis le début de la saison, évoluer pour la 1re fois sur leurs terres avec ce matériel. Maxens Verbrugge (Parolin/TM), Jules Caranta (Tony Kart/Vortex), Jimmy Hélias (Tony Kart/Vortex), Guillaume Bouzar (IPKarting/TM), Louis Iglesias (IPKarting/LKE) et Loris Cléricy (Parolin/TM) en profiteront-ils pour faire la différence sur un tracer qu’ils connaissent mieux que leurs adversaires ? A suivre à partir de vendredi sur wsk.it et sur Kartcom bien sûr !

 

Consulter ci-dessous la liste des engagés.

 

 

Info Kartcom


Publié le 25/04/2019

Nos partenaires

Voir tous