Compétition

Ten Brinke et Ugochukwu déjà dans le top 3 européen

L’ouverture du Championnat d’Europe FIA Karting – OK & Junior s’est avérée particulièrement complexe sur la piste française d’Angerville. Plusieurs accrochages et de nombreuses pénalités ont émaillé les courses au cours desquelles il n’était pas aisé de faire la différence tant la physionomie du tracé lissait les écarts de performances. Wharton, Ugochukwu, Laursen et Ten […]


Ten Brinke et Ugochukwu déjà dans le top 3 européen

L’ouverture du Championnat d’Europe FIA Karting – OK & Junior s’est avérée particulièrement complexe sur la piste française d’Angerville. Plusieurs accrochages et de nombreuses pénalités ont émaillé les courses au cours desquelles il n’était pas aisé de faire la différence tant la physionomie du tracé lissait les écarts de performances. Wharton, Ugochukwu, Laursen et Ten Brinke sont pourtant parvenus à terminer dans le top 6 des manches, mais seuls Ten Brinke, 2e et Ugochukwu, 5e ont pu concrétiser en finale.

 

KSP_201_7138.JPG

 

Deux semaines plus tôt, l’épreuve préparatoire du Championnat de France OK et de la Coupe de France OK-Junior avait donné de précieuses indications sur les spécificités de la piste française. Thomas Ten Brinke avait été le plus performant des pilotes RFM en OK-Junior en décrochant de haute lutte une 6e place finale. Le Néerlandais se montrait très compétitif lors du Championnat d’Europe, mais ses deux victoires de manches étaient tempérées par un abandon causé par un incident au début de la dernière. Il réalisait à nouveau une très belle finale en atteignant la 2e marche du podium et se classait second du classement provisoire.

 

KSP_247_1419.JPG

 

Ugo Ugochukwu retenait les enseignements de l’épreuve FFSA pour réussir un beau parcours dans la compétition FIA Karting. Régulier aux avant-postes, il rentrait dans le top 5 final et se retrouvait 3e au classement du championnat. Après une excellente prestation à Lonato lors de la 1re épreuve du Championnat d’Allemagne, James Wharton débutait par le 2e chrono à Angerville et maintenait son rang lors des manches. Très bien placé pour disputer une grande finale, il renonçait malheureusement peu après le départ lors d’un accrochage, mais pointait malgré tout 9e au classement provisoire.

 

KSP_213_6838.JPG

 

Conrad Laursen rattrapait son retard des chronos en réalisant de belles manches et passait de la 17e à la 5e position. Il se battait dans le top 5 final jusqu’à deux tours de l’arrivée quand un adversaire le projetait hors de la piste. Laurens Van Hoeppen peinait à remonter au cours des manches depuis son 27e chrono, mais regagnait finalement du terrain et terminant 18e. Brillant en DJKM à Lonato où il avait décroché deux podiums, Christian Ho a vécu un week-end sombre à Angerville.

En OK, la performance était bien présente du côté de Harry Thompson, tandis que Kai Askey se montrait régulier. Les deux pilotes RFM n’ont pas été épargnés par les contretemps, accrochages et pénalités, ce qui a considérablement limité leur progression puisqu’il terminaient respectivement 20e et 24e.

 

Le deuxième rendez-vous du Championnat d’Europe emmènera toute l’équipe en Belgique, sur le circuit de Genk, du 17 au 19 mai.

 

www.rfm.team

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 23/04/2019

Nos partenaires

Voir tous