Compétition

Angerville: victoire finale de Valtanen en OK

  Nicolas Picot (Kosmic/Iame) et Matias Salonen (KR/Iame) se partageaient la 1re ligne de départ de la finale de la 1re épreuve du Championnat de France OK disputée sur une piste désormais sèche sous la présence du soleil derrière un léger voile nuageux. Salonen se faisait sortir dès le premier virage et David Rozenfeld (Kosmic/Vortex) […]


Angerville: victoire finale de Valtanen en OK

KSP_061_4294.JPG

 

Nicolas Picot (Kosmic/Iame) et Matias Salonen (KR/Iame) se partageaient la 1re ligne de départ de la finale de la 1re épreuve du Championnat de France OK disputée sur une piste désormais sèche sous la présence du soleil derrière un léger voile nuageux. Salonen se faisait sortir dès le premier virage et David Rozenfeld (Kosmic/Vortex) s’emparait de la 2e place devant Gilles Stadsbader (Exprit/TM) et Franck Chappard (Redspeed/Iame).

 

Picot se battait comme un beau diable pour conserver la tête face à la menace de Rozenfeld, mais le Russe le dépassait malgré tout au 4e passage. Gabriele Mini (Parolin/TM) renonçait au 5e tour de même que Thomas Imbourg (Kosmic/Iame). Dilano Van T’Hoff (Exprit/TM) n’était plus dans la course. Devant, Ries Viverette (Kosmic/Iame) s’était replacé en 4e position devant Juho Valtanen (Redspeed/Iame) et Maya Weug (Birel ART/TM). Dino Beganovic (Tony Kart/Vortex) rejoignait la liste des abandons.

 

Picot reprenait les commandes au détriment de Rozenfeld avant la mi-course, Valtanen pointait alors 3e à 1,4” et Genis Civico (Croc Promotions/TM) revenait 4e. On suivait la remontée de Valtanen sur Picot, repassé en 2e position. Les quatre premiers se regroupaient pour un sprint final haletant alors que la France entière soutenait Picot, redevenu leader à 8 tours du but ! Valtanen était passé 2e et se lançait à la poursuite de Picot. L’attaque se déroulait au 21e passage, le Finlandais s’emparait inexorablement du leadership. L’arrivée saluait la victoire de Valtanen devant Civico, l’auteur du meilleur tour, et Picot. Rozenfeld terminait 4e et Viverette 5e, suivis par Chappard et Weug.

 

KSP_061_4424.JPG 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 07/04/2019

Nos partenaires

Voir tous