Compétition

Tentez l’expérience en Superkart… au moins une fois !

  Tenter l’expérience sans contrainte, sans s’embarrasser des contingences techniques c’est possible.   L’ouverture de la discipline Superkart à des projets 4 temps s’est opérée pour diversifier l’approche notamment pour des pilotes peu enclins à plonger dans une préparation trop ardue. Diverses propositions ont été élaborées avec plus ou moins de savoir-faire. Teddy Legendre fort […]


Tentez l’expérience en Superkart… au moins une fois !

ghgpceebppmidajd.jpg

 

Tenter l’expérience sans contrainte, sans s’embarrasser des contingences techniques c’est possible.

 

L’ouverture de la discipline Superkart à des projets 4 temps s’est opérée pour diversifier l’approche notamment pour des pilotes peu enclins à plonger dans une préparation trop ardue. Diverses propositions ont été élaborées avec plus ou moins de savoir-faire. Teddy Legendre fort de son expérience en KZ et de son récent investissement en qualité de professionnel Karting s’est lancé dans un tel projet qu’il a cherché à optimiser en s’entourant dès l’élaboration de conseils avisés. Ne pas chercher une idée impraticable mais offrir un package fiable sur une base sérieuse, voilà le crédo. Le principe est celui développé par la catégorie F450 réputée la plus accessible en Grande-Bretagne en l’enrichissant.

Son 1er acte d’habilité a été de créer un lien avec KTM France. Le 500 cc d’enduro de série choisi est une base moderne. En Grande-Bretagne, KTM est le moteur 4 temps le plus exploité, cependant le bloc 450 cc utilisé est d’ancienne génération à carburateur, il est ici remplacé par le dernier né à injection. Ce moteur a été complétement démonté et analysé, ainsi une bielle spécifique pour un usage circuit a été substituée à l’originale. Après une année de tests surtout en mode compétition, le moteur n’a pas été ouvert avant l’issue de la saison (soit + 40 h).

 

Autre étape d’intégration, Teddy Legendre avec Kart Shop France obtient l’importation exclusive pour la France du matériel MSkart. La marque Tchèque a une réputation établie avec réussite en Superkart qui constitue sa vitrine (Double Champion d’Europe avec son pilote fétiche Adam Kout). 2018 a été consacré à gagner quelques chevaux (80 Ch.) pour réduire à un écart honorable de performance cet ensemble face aux plus rapides des Superkart 250 cc, sans s’obnubiler sur cette quête afin de privilégier à termes la bagarre au sein de ce qui peut devenir une division spécifique au développement gelé et déjà validée par la FFSA.

Conclusion : Un châssis MSkart dernière version équipé d’un moteur KTM représente un package cohérent et sérieux en alternative aux 2 temps pointus.

 

20180622_155229.jpg

 

La structure Kart Play propose à la location et la vente des packages roulants avec le service associé (Assistance). Elle souhaite attirer de nouveaux pilotes, enthousiastes à passer au circuit Auto ou désireux de se faire plaisir sans contrainte mécanique. Plusieurs candidats potentiels ont commencé par découvrir l’offre via des séances de roulage organisées à la Ferté-Gaucher. Toutefois les premiers pilotes à avoir tenté l’expérience en 2018 ont été des pilotes chevronnés.

Pour ceux qui ont un programme Karting souvent KZ sprint ou Long Circuit et qui peuvent s’extraire de leur but pour rechercher d’autres sensations au moins une fois, pour ceux qui sont en mal de nouveaux objectifs comme pour les néophytes qui hésitent à franchir le pas, il existe une voie : Prendre contact avec Kart Shop/Kart Play pour organiser soit un roulage soit une course, mieux un programme.

La saison officielle de compétition Superkart en France commence très prochainement à Magny-Cours (18 & 19 avril), se poursuit à Nogaro les 22 & 23 juin et s’achève à Dijon les 13 & 14 juillet.

 

Infos et contact Kart Shop France: www.kartshopfrance.com

 

 

Information DextroProCom / © Photo Mediasuperkart


Publié le 21/03/2019

Nos partenaires

Voir tous