Compétition

Maxime Furon-Castelain démarre une saison ambitieuse

A seulement 11 ans, le jeune pilote franco-luxembourgeois Maxime Furon-Castelain vient d’achever un parcours magistral en karting dans la catégorie Cadet avec 11 victoires durant ses 13 dernières courses, une série rare dans les annales de la discipline.     Maxime débute pourtant sa saison 2018 face à un dilemme : selon la nouvelle réglementation […]


Maxime Furon-Castelain démarre une saison ambitieuse

A seulement 11 ans, le jeune pilote franco-luxembourgeois Maxime Furon-Castelain vient d’achever un parcours magistral en karting dans la catégorie Cadet avec 11 victoires durant ses 13 dernières courses, une série rare dans les annales de la discipline.

 

KSP_0001.JPG 

Maxime débute pourtant sa saison 2018 face à un dilemme : selon la nouvelle réglementation technique en France, il devait changer à nouveau de taille de châssis, pour la 3e fois en trois ans, avant de changer une nouvelle fois l’année suivante.

Après une série rigoureuse d’essais, Maxime prend un pari audacieux malgré son petit gabarit : choisir les catégories dotées d’un grand châssis avec lequel il se sent à l’aise et qu’il sera amené à utiliser durant les années à venir. Il rejoint alors le team belge réputé VDK Racing comme pilote le plus jeune et, grâce à sa double nationalité, poursuit, sous licence luxembourgeoise sa progression au Benelux dans des épreuves réputées et largement ouvertes aux pilotes étrangers.

Et une fois de plus, le jeune rookie montre une belle capacité d’adaptation : en découvrant une nouvelle taille de châssis, une nouvelle motorisation IAME et les pneus pluie, il arrive à enchaîner une saison parfaite sur de nouveaux circuits en remportant chacune des épreuves cadet auxquelles il participe. Mais surtout il remporte les 7 finales des IAME Series Benelux et Belgium 2018 en accumulant le plus grand nombre de points dans chacun de ces 2 championnats à forte participation internationale. Et cela, avec une maturité rare en piste : il ne perdra jamais un spoiler de la saison.

 

Lire le communiqué complet.

 

 

Info Kartcom / © Photo LGP


Publié le 15/01/2019

Nos partenaires

Voir tous