Compétition

Préfinale Mini Max : Course magnifique et victoire d’Evan Giltaire

  Motivé par ses superbes manches bouclées en première position à l’intermédiaire, Evan Giltaire n’a pas faibli en préfinale et a mené quasiment de bout en bout. Avec le Néerlandais Dani Van Ruiten, ils ont réussi à s’échapper du peloton de chasse.   Van Ruiten a tenté sa chance à quelques mètres de l’arrivée et […]


Préfinale Mini Max : Course magnifique et victoire d’Evan Giltaire

KSP_UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1.JPG

 

Motivé par ses superbes manches bouclées en première position à l’intermédiaire, Evan Giltaire n’a pas faibli en préfinale et a mené quasiment de bout en bout. Avec le Néerlandais Dani Van Ruiten, ils ont réussi à s’échapper du peloton de chasse.

 

Van Ruiten a tenté sa chance à quelques mètres de l’arrivée et prenait le meilleur au freinage, mais Giltaire croisait très habilement son rival pour conserver la tête et franchir l’arrivée en leader.

Auteur d’un excellent départ qui lui a permis de passer de la 5e à la 2e place, Augustin Bernier a vite cédé face à Van Ruiten, avant de se retrouver sous la pression de ses poursuivants directs. Il chutait 7e, avant de revenir 5e derrière l’Allemand Farin Megger et le Russe Iakov Sokolov, deux solides candidats au podium depuis le début du meeting.

Le Letton Tomass Stolcermanis faisait également partie de ce groupe de chasseurs, mais perdait sa 3e place pour une sortie de couloir. Avec 10 secondes de pénalité, il ne partira que 19e en finale.

Léo Poncel a encore vécu une course difficile, rétrogradant de la 17e à la 21e juste derrière son compatriote Théophile Nael qui a fini par garder sa place de départ en dépit d’un envol incroyable à l’extinction des feux (+7 places).

 

 

Info Kartcom  


Publié le 30/11/2018

Nos partenaires

Voir tous