Compétition

Doriane Pin: premiers tests concluants en F4

  À la suite de sa deuxième saison en Championnat de France Junior, Doriane Pin a pu découvrir la F4 française lors d’une journée de tests sur le circuit Bugatti à la mi-novembre, ce qui lui a apporté beaucoup de satisfactions. Ses premiers tours de roue en monoplace se sont avérés très concluants et son […]


Doriane Pin: premiers tests concluants en F4

KSP_IMG_5803.JPG

 

À la suite de sa deuxième saison en Championnat de France Junior, Doriane Pin a pu découvrir la F4 française lors d’une journée de tests sur le circuit Bugatti à la mi-novembre, ce qui lui a apporté beaucoup de satisfactions. Ses premiers tours de roue en monoplace se sont avérés très concluants et son objectif est maintenant d’être présente sur la grille de départ du Championnat de France F4 dès la saison prochaine.

 

Élément clé de la politique du haut niveau de la FFSA en circuit, le Championnat de France F4 met l’accent sur la formation des pilotes qui s’affrontent à armes égales sur un matériel monotype. La nouvelle monoplace lancée en 2018 répond aux normes FIA avec sa coque carbone Mygale et son moteur Renault Sport de 2 litres et 160 cv pour 570 kg.

 

Mis en oeuvre par la FFSA Academy, ce championnat assure également la formation des pilotes par des moniteurs diplômés. Stoffel Vanddorne, titulaire McLaren Mercedes F1 en 2017 et 2018, et Pierre Gasly, pilote Scuderia Toro Rosso F1 en 2018 et Aston Martin Red Bull F1 en 2019 font partie des grands talents ayant découvert la monoplace grâce à la F4 de la FFSA Academy.

 

Renault Sport accompagne le Championnat de France F4 tout au long de la saison puisque les pilotes auront la chance d’être encadrés par des ingénieurs en provenance des écuries de la Formula Renault 2.0 en plus des mécaniciens actuellement en formation au sein de la FFSA Academy. Une dotation de 100 000 € h.t. et l’intégration dans la Renault Sport Academy récompensent le vainqueur de la saison.

 

« Doriane avait déjà montré un grand sans de l’attaque et une bonne vitesse en Championnat de France junior », a déclaré Malo Olivier, l’un des coaches de la FFSA Academy. « Je ne suis pas surpris de la voir toute de suite à l’aise au volant de la F4. C’est une battante très motivée qui possède la maturité et les qualités nécessaires pour réussir en sport automobile. Elle a tout à fait sa place dans le peloton de F4 dès la saison à venir. »

 

En attendant de prendre prochainement le volant d’une F4 en compétition, Doriane affûte sa condition physique et son mental avec Xavier Feuillé de 321 PERFORM.

 

Calendrier prévisionnel du Championnat de France F4 2019

1re épeuve: Nogaro du 18 au 21 avril
2e épreuve: Pau du 16 au 19 mai
3e épreuve: Spa Francorchamps du 6 au 9 juin
4e épreuve: Lédenon du 4 au 7 juillet
5e épreuve: Budapest du 4 au 8 septembre
6e épreuve: Magny-Cours 12 au 15 septembre
7e épreuve: Le Castellet du 10 au 13 octobre 

KSP_IMG_9445.JPG

 

 

Info Kartcom / © Photos DR


Publié le 16/11/2018

Nos partenaires

Voir tous