Compétition

Deux nouvelles victoires en F4 pour le Volant Winfield 2018

  A travers les performances sans cesse plus impressionnantes de Caio Collet au Championnat de France F4 FIA, c’est de nouveau le Volant Winfield qui se retrouve sous les projecteurs. Candidat au titre 2018, le Brésilien a fait le plein de points lors de la cinquième épreuve à Magny-Cours, en gagnant deux courses et en […]


Deux nouvelles victoires en F4 pour le Volant Winfield 2018

KSP_023_0670.JPG

 

A travers les performances sans cesse plus impressionnantes de Caio Collet au Championnat de France F4 FIA, c’est de nouveau le Volant Winfield qui se retrouve sous les projecteurs. Candidat au titre 2018, le Brésilien a fait le plein de points lors de la cinquième épreuve à Magny-Cours, en gagnant deux courses et en remontant quatrième dans celle donnée avec une grille inversée.

 

La qualité du plateau très international continue de motiver Caio Collet, toujours plus déterminé à devenir Champion de France F4 cette année et à porter au plus haut les couleurs du Volant Winfield. Pour Caio, sa saison a débuté du côté du circuit du Paul Ricard et des locaux de Winfield. A l’issue de trois journées intensives de formation et de détection, l’espoir brésilien est devenu le premier lauréat de la nouvelle mouture du célèbre Volant Winfield, dont le nom évoque une pléiade de grands champions de l’histoire du sport automobile.

 

Depuis, Caio Collet a progressivement pris l’ascendant sur ses adversaires de la F4. A Magny-Cours, sa domination a encore été crescendo. Déjà le plus rapides des essais libres, il a décroché les deux pole positions, en étant le seul à passer sous la barre des 1’46 ! Il rééditera cette performance dans la Course 1, tournant plus de 5 dixièmes plus vite que ses adversaires et gagnant à l’issue d’un superbe cavalier seul. Contraint de partir en 10e position selon le principe de la grille inversée, Caio a réussi à garder la tête froide pour passer au travers des heurts du peloton et remonter en 4e position, avec le meilleur tour bien sûr, tout en inscrivant 10 points de plus au général.

 

Dans la Course 3, il gérait parfaitement l’usure de ses pneumatiques et creusait de nouveau l’écart de manière imparable sur ses principaux rivaux au Championnat. La victoire et le meilleur tour venaient récompenser le Brésilien, de loin le meilleur performer du weekend.

 

KSP_023_0901.JPG

 

A deux meetings de la fin, Collet compte désormais 50,5 points d’avance sur son premier poursuivant. Le Volant Winfield compte bien conserver cet avantage jusqu’au bout…

 

Parmi les autres pilotes qui ont brillé à Magny-Cours, plusieurs d’entre eux ont participé au Volant Winfield 2018, tels Théo Pourchaire, Arthur Leclerc, Adam Eteki, Ugo De Wilde, Esteban et O’Neill Muth ou encore Théo Nouet.

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP – Guillaume Veuve


Publié le 11/09/2018

Nos partenaires

Voir tous