Compétition

Grand spectacle dans les phases qualificatives à Genk

  Programme chargé ce samedi 8 septembre à Genk (BEL) avec pas moins de 25 Manches Qualificatives et deux démonstrations de karts historiques. Bien informé, le public ne s’y est pas trompé et de nombreux spectateurs se sont partagés entre la tribune principale et le pourtour du circuit pour profiter de l’intensité des Courses. Le […]


Grand spectacle dans les phases qualificatives à Genk

KSP_000_5733-KC.jpg

 

Programme chargé ce samedi 8 septembre à Genk (BEL) avec pas moins de 25 Manches Qualificatives et deux démonstrations de karts historiques. Bien informé, le public ne s’y est pas trompé et de nombreux spectateurs se sont partagés entre la tribune principale et le pourtour du circuit pour profiter de l’intensité des Courses. Le beau temps a accompagné cette journée importante, même si quelques nuages sont venus réduire l’ensoleillement en fin d’après-midi. Présent depuis la veille, le Président de la CIK-FIA Felipe Massa a apprécié le spectacle sportif tout en continuant à peaufiner sa connaissance du karting actuel lors de nombreux entretiens avec les différentes parties impliquées.

 

Sur la piste, les affrontements se sont succédé sans relâche dans les trois catégories en lice, avec des rebondissements aux conséquences importantes pour l’issue des trois Compétitions. Huit Manches Qualificatives se courront encore dimanche matin, avant de révéler les 34 Finalistes à partir de 13h00 environ, tandis que les Finales se dérouleront entre 13h50 et 16h10. Résultats, live-timing et live-streaming sont disponibles sur le site www.cikfia.com.

 

Académie : Navalon Boya reprend l’avantage
Les quatre Manches Qualificatives du Trophée Académie FIA Karting ont permis au leader du classement de reprendre la tête des opérations. Auteur du 4e chrono, Jose Maria Navalon Boya (ESP) a en effet signé deux victoires, contre une pour Guilherme A. De Figueiredo (BRA) et une autre pour Kobe Pauwels (BEL), ses poursuivants directs. Le poleman Isidro Callejas Gomez (ESP) se retrouvait à égalité avec Craig Tanic (FRA) dans le top 5. Quelques pénalités retardaient d’autres protagonistes comme Suleiman Zanfari (MAR) ou Sami Meguetounif (FRA).

 

Hajek remporte deux victoires en KZ
Quatre Manches Qualificatives ont également été disputées samedi dans le Championnat de Monde FIA Karting – KZ. Patrik Hajek (CZE) s’est replacé en première position grâce à ses deux belles victoires. Pendant ce temps, Rick Dreezen (BEL) revenait de la 8e à la seconde place, devant Marijn Kremers (NLD), détenteur d’une victoire chacun. Jorrit Pex (NLD) effectuait un parcours solide pour se hisser en 4e position devantSimo Puhakka (FIN). Le poleman Fabian Federer (ITA) perdait du terrain à cause d’un départ manqué dans la dernière Course, alors que Pedro Hiltbrand (ESP) impressionnait par des performances de premier plan du même ordre que celles réussies par Paolo De Conto (ITA). Victime d’un accrochage, Benjamin Hanley (GBR) chutait lourdement loin du top 5.

 

Vigano reste le patron de la KZ2
Brillant poleman, Matteo Vigano (ITA) a réalisé un score parfait dans les Manches Qualificatives de la Super Coupe Internationale FIA Karting – KZ2 à Genk en alignant cinq belles victoires. Chez les rivaux, les aléas de la Compétition opéraient des coupes franches au long des dix-sept Courses de la journée. Adrien Renaudin (FRA) revenait de la 6e à la 2e place devant Emil Skaras (SWE). Giacomo Pollini (ITA) et Daniel Bray (NZL) suivaient dans le top 5 alors que Gaetano Gomes E.S. Di Mauro (BRA) faisait un bond depuis le 21e chrono. Malgré deux victoires, Alexander Schmitz (DEU) chutait en 14e position à cause d’un problème mécanique, suivi à quelques longueurs par Maximilian Paul (DEU) et Jean Nomblot (FRA).

 

 

Info CIK-FIA / © Photo KSP


Publié le 08/09/2018

Nos partenaires

Voir tous